Accueil / F1 / Business / Sauber : Kaltenborn obtient un tiers des parts de l’équipe

Sauber : Kaltenborn obtient un tiers des parts de l’équipe

Peter Sauber Monisha Kaltenborn 2012

Pour assurer une certaine continuité, Peter Sauber a pris la décision de transférer un tiers des parts de l’équipe Sauber à sa directrice générale Monisha Kaltenborn, âgée de 41 ans. Peter Sauber, le Team Principal et président du bureau des directeurs de l’équipe, conservera les deux tiers restants.

« Quand BMW s’est retirée de la Formule 1 en 2009, Monisha Kaltenborn a été déterminante dans la survie de l’équipe, et depuis elle a effectué un travail remarquable en qualité de directrice générale », a déclaré Peter Sauber. « Lui transférer un tiers des parts correspond à une étape importante dans mon initiative d’apporter de la continuité. Mon vœu est de m’assurer que la compagnie continue à être dirigée comme je l’aurais souhaité sur le long terme. Monisha Kaltenborn et mon fils Alex, qui a rejoint la compagnie en tant que directeur marketing en 2010 tout en occupant une place dans le bureau de gestion de l’équipe, réunissent tous les deux cet objectif. Par conséquent, nous pouvons offrir à nos employés une perspective positive pour le futur. »

Monisha Kaltenborn a indiqué que pour elle, « cette étape démontre la confiance infinie qui [lui] est conférée, et pour cela [elle fera] tout ce qui est en [son] pouvoir pour l’honorer. »

Un tel bonus signifie plus que probablement que Kaltenborn sera la personne qui va succéder à Peter Sauber dans le rôle de Team Principal, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste à ce niveau. Sauber, quant à lui, prépare ainsi sa sortie, qui pourrait intervenir en fin d’année.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox