Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Sauber quitte la FOTA, Toro Rosso prête à suivre le mouvement

Sauber quitte la FOTA, Toro Rosso prête à suivre le mouvement

Sauber quitte la FOTA

C’est une véritable hécatombe : après le retrait simultané de Red Bull et de Ferrari de la FOTA, c’est désormais Sauber qui officialise son retrait. L’équipe d’Hinwil avait informé les membres de la FOTA de sa volonté de se retirer de l’organisation il y a quelques jours, sans pour autant donner ses raisons, qui, selon un porte-parole de l’équipe, resteront privées pour l’heure.

Des sources ont indiqué qu’aucun représentant de Toro Rosso ne s’est présenté à une réunion de la FOTA hier, à Londres. Cependant, aucune confirmation n’est parvenue de l’équipe, et le retrait de celle-ci ne serait pour l’heure que pure spéculation. Tout comme Red Bull et Ferrari, Sauber et Toro Rosso sont toujours engagées pour deux mois, avant qu’ils ne puissent se retirer officiellement de l’organisation.

Sauber a pour fournisseur moteur Ferrari, et Felipe Massa a été placé chez Sauber avant de rejoindre la Scuderia. A l’heure actuelle, Sergio Pérez semble suivre la même voie. De fait, le lien entre les deux équipes pourrait expliquer un tel retrait. Bien entendu, la même logique régirait la décision de Toro Rosso, l’équipe sœur de Red Bull qui adopte le même fonctionnement.

La clé des discordes entre les équipes se situe au niveau du RRA, le Resource Restriction Agreement. Selon Autosport, Red Bull, Ferrari et Mercedes doivent se réunir pour discuter de cet accord. Les équipes espèrent trouver un accord qui pourrait faire avancer la problématique de la réduction des coûts dans le bon sens, mais au vu des retraits en cours, cela ne semble pas si simple.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox