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Sébastien Buemi troisième pilote Red Bull

Sébastien Buemi à Spa

Jean-Eric Vergne était pressenti à ce poste, mais suite à sa titularisation, Red Bull a décidé de signer Sébastien Buemi comme pilote de réserve et d’essais de l’écurie autrichienne.

Ceci est une façon pour le Suisse de garder un pied dans le système Red Bull, même si ce poste de l’ombre n’est certainement pas ce qu’il aurait préféré. Pilote Toro Rosso depuis 2009, Buemi a déclaré dans un communiqué que même s’il préférerait piloter en course, travailler avec Red Bull et participer au développement de la monoplace championne du monde est la deuxième meilleure option pour lui. Buemi sera en effet certainement affecté au simulateur Red Bull, sur lequel Vergne travaillait l’an passé. Christian Horner a quant à lui rappelé que Buemi avait intégré l’équipe junior Red Bull en 2004, ce qui lui permet de bien connaître les méthodes de travail de l’écurie.

Dans un sport tel que la Formule 1 où le changement est perpétuel, il est difficile de s’imposer dans la durée si vous ne faites pas l’unanimité auprès des observateurs aguerris. Buemi n’est ni le premier, ni le dernier pilote à en avoir fait les frais. Mais comme pour tous, il connaissait les règles du jeu et a bénéficié du système pour intégrer le sport. Si la logique de Toro Rosso n’est pas appréciée des supporters, elle est néanmoins assumée par l’écurie depuis sa création. Issue du rachat de Minardi, une écurie populaire auprès du public et du milieu, son image était déjà ternie par cette fin de l’ère Minardi qui aura duré plus de 20 ans. La loi impitoyable du sport automobile est ainsi faite, et puisque Red Bull a déjà son talent d’aujourd’hui et de demain (Sebastian Vettel), la concurrence est de fait bien plus intense.

À propos Juliette Follin

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