Accueil / F1 / Seconde journée d’essais à Barcelone : Hülkenberg devant

Seconde journée d’essais à Barcelone : Hülkenberg devant

Hülkenberg en haut de la feuille des temps à Barcelone, le 22 février

La bonne forme de Force India a été confirmée lors de cette journée d’essais, puisque le pilote allemand Nico Hülkenberg a signé le meilleur temps de la séance – durant la matinée, et avec des pneus super tendre.

Ceci est également dû au fait que les écuries ont pour la plupart décidé d’opter pour des relais long et de ne pas chercher la performance, ce qui a entraîné une sorte de gel des chronos, même si certains ont néanmoins amélioré durant l’après-midi, comme par exemple Fernando Alonso en 1:23.180.

Aucun incident majeur n’a été déploré, les pilotes ont été assidus sur la piste, orientant leurs essais pour la course et optant pour des rythmes privilégiant l’endurance. De fait, plusieurs pilotes dépassent les 100 tours : Lewis Hamilton avec 120, Valtteri Bottas (Williams) avec 117, Hülkenberg avec 112, Charles Pic avec 108 et enfin Sebastian Vettel avec 104. Parmi les pilotes ayant le moins roulé, on retrouve en queue de peloton Daniel Ricciardo avec seulement 48 boucles parcourues. L’Australien a en effet provoqué un drapeau rouge en début de session puis un autre en début d’après-midi.

Voici les temps de cette journée d’essais dans le détail :

Les temps de la seconde journée d'essais à Barcelone

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox