Accueil / F1 / Seconde journée d’essais à Jerez : Schumacher devant Webber

Seconde journée d’essais à Jerez : Schumacher devant Webber

Deuxième journée d'essais à Jerez

Si Michael Schumacher a signé le meilleur temps de la séance de mercredi, il faut rappeler que Mercedes utilise sa monoplace 2011 afin d’étudier les nouveaux Pirelli. L’Allemand a signé le meilleur temps de la journée en fin de matinée grâce à un run de trois tours chronométrés.

Dans le bal des nouvelles monoplaces, c’est Mark Webber sur la nouvelle Red Bull qui devance les autres, en signant un temps en matinée avant de se concentrer sur des relais plus longs. L’Australien en a profité pour battre le chrono de la Lotus de Räikkönen hier. Derrière Webber, c’est la Toro Rosso de Ricciardo qui prend la troisième place de la séance, sans avoir connu d’ennui durant la journée. Il a établi son meilleur chrono au premier tour d’un run de cinq chronométrés.

Jules Bianchi a fait ses débuts avec Force India, en conduisant 46 tours dans la matinée, avant de laisser la main à Paul di Resta. Le Français se classe quatrième, alors que di Resta prend la sixième place en ayant parcouru 69 tours. Entre les deux hommes, Räikkönen qui aura connu quelques excursions hors pistes. La session aura été interrompue en matinée, par la présence de graviers sur la piste, due à une petite escapade de Räikkönen lors de son quatrième tour de la journée. Une sortie qui aura occasionné quelques dégâts sur l’E20, empêchant le revenant de rouler autant que possible dans la matinée. Lotus en a également profité pour régler la colonne de direction, dont le Finlandais s’était plaint de la lourdeur hier, malgré son meilleur temps. En tout, le Finlandais aura quand même réussi à parcourir 117 tours.

McLaren et Ferrari ont semblé se concentrer sur des points aérodynamiques et de réglages plutôt que la performance, et Massa prend la septième place, devant Button. La Sauber a été confiée à Sergio Perez aujourd’hui, et il devance la Williams de Maldonado. Les deux hommes ont semblé se concentrer sur la fiabilité.

La Caterham d’Heikki Kovalainen se sera montré la plus lente des montures 2012 mais le Finlandais aura beaucoup roulé aujourd’hui, en réalisant 139 tours, dont 78 ce matin. La machine, à défaut d’émettre des doutes sur la performance, semble se montrer assez fiable, ce qui sera toujours utile à Caterham dans les prochaines semaines. Kovalainen devance l’ancienne HRT de
Pedro de la Rosa de 618 millièmes de secondes.

Néanmoins, tout ne reste qu’essais où tirer la part du vrai et du faux s’apparente à de la divination.

Temps des essais à Jerez - deuxième journée

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox