Accueil / F1 / Culture / Senna, le film : quid de la sortie ?
Affiche du film Senna

Senna, le film : quid de la sortie ?

Vous avez sûrement entendu parler du film-documentaire consacré à Senna, et vous savez certainement que ce dernier est d’ores et déjà sorti au Japon. Cette fois-ci, les brésiliens peuvent découvrir ce film sur grand écran.

Normal, Senna est brésilien, il est logique que le film sorte au Brésil assez tôt. Certes. Mais comme l’estime bien Autosport, la sortie du film au Royaume-Uni est prévue pour juin 2011. Juin 2011 est également le mois dans lequel aura lieu le Grand Prix de Grande Bretagne.

Il serait donc probable que chaque pays jouisse de la sortie du film lors de l’organisation d’un Grand Prix pour cibler les spectateurs et faire le plus d’entrées.

Mais alors, qu’en est-il de la sortie dans les pays qui n’organisent pas de Grand Prix, comme les Etats-Unis ? Je prends cet exemple car un blogueur américain a consacré un article sur le dénigrement de la F1 dans son pays par rapport à la non-sortie du film. Dans le meilleur des cas, les Etats-Unis, pourtant habitués à sortir les films dans leur pays en premier lieu, auront à se contenter du prochain Grand Prix du Canada. Mais rien n’est moins sûr.

En France, nous ne sommes pas mieux lotis. D’accord, le gouvernement ne fait rien pour permettre le déroulement d’un GP – au contraire ! – mais il ne faut pas oublier que nous avons la Belgique à proximité, et Monaco tout près pour les gens du sud. Faites un tour vers Stavelot, très jolie ville tout près du Grand Prix de Belgique et trouvez un cinéma en août 2011 ! A ce sujet, on vient d’apprendre que le film sortirait en France le 25 mai, à l’occasion du Grand Prix de Monaco.

En attendant, pour les plus déçus, un documentaire est déjà paru en 2004 : The Right to Win.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox