Accueil / F1 / Circuits / Spa-Francorchamps prolonge son Grand Prix F1 jusqu’en 2015

Spa-Francorchamps prolonge son Grand Prix F1 jusqu’en 2015

Mark Webber - GP de Belgique 2011

Si la France s’emmêle les pinceaux avec ses projets de Grand Prix, la Belgique vient de saisir l’occasion pour prolonger son contrat, permettant au pays d’organiser le Grand Prix de Belgique de Formule 1 jusqu’en 2015.

La Belgique souhaitait réduire la facture et favoriser le développement économique de la région. Les Grand Prix sont en effet des investissements dont les retombées profitent à l’économie locale, mais parfois les investissements deviennent lourds. Pour cette raison, beaucoup de Grand Prix en Europe se retrouvent en difficulté et l’option de l’alternance s’offre entre pays voisins.

C’est ce qui s’est effectivement produit entre la France et la Belgique, mais suite au changement de gouvernement, un nouvel examen du dossier a fait retarder le projet du côté français. Pour l’heure, il s’agit cependant pour la Belgique d’un accord de principe, mais la finalisation juridique est en cours, et la Belgique peut d’ores et déjà annoncer au grand public cette prolongation de contrat.

Une nouvelle qui devrait ravir les puristes, tant le circuit est célèbre pour son raidillon et ses courbes rapides, entre autres.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox