Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Susie Wolff rejoint Williams F1

Susie Wolff rejoint Williams F1

Susie Wolff, Williams F1 Development Driver

Après Ma Qing Hua chez HRT, c’est au tour de Susie Wolff (née Stoddart) de rejoindre le développement de pilotes chez Williams F1.

Cette Écossaise de 29 ans prendra également part au championnat de DTM pour sa septième saison dans la catégorie. En parallèle, elle sera présente à quelques manches du championnat du monde de Formule 1. Elle appréhendera la monoplace d’abord la monoplace dans le simulateur de l’équipe, avant de prendre la piste pour de bon plus tard dans la saison, comme stipulé par l’équipe.

Son rôle polyvalent dans l’équipe lui permettra d’y apporter son expertise d’une autre discipline et de prouver que les femmes ont un rôle à jouer au plus haut niveau de la compétition en monoplaces en Europe. Néanmoins, il ne faut pas oublier de préciser qu’en 2011, Susie Stoddart est devenue Susie Wolff en se mariant avec Toto Wolff, qui, par un heureux hasard, possède des parts de l’équipe.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox