Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Toni Cuquerella promu directeur technique chez HRT
Pedro de la Rosa 2012 HRT Toni Cuquerella
© HRT

Toni Cuquerella promu directeur technique chez HRT

Comme nous l’avions relayé en début du mois de février, l’ingénieur Toni Cuquerella prend aujourd’hui le rôle de Directeur Technique de l’équipe HRT, tout en continuant à être ingénieur de piste.

Le rôle de Directeur Technique de l’équipe était vacant depuis le départ de Geoff Willis en septembre dernier, et dans les faits, c’est le bureau du Holzer Group à Munich, chapeauté par l’aérodynamicien Stéphane Chosse et supervisé par Jacky Eeckelaert, qui s’est occupé du développement de la HRT F112. La structure espagnole a néanmoins décidé qu’il fallait désormais pourvoir le poste afin de développer décemment la monoplace, ce qui devrait être possible puisqu’elle part d’assez loin.

Pour ce faire, c’est Toni Cuquerella qui a été choisi en raison de son ancienneté dans la structure, dont il est membre depuis les débuts. Cuquerella est âgé de 39 ans (il les aura le 14), et est passé par l’Université Polytechnique de Valence, avant d’obtenir en 1999 son premier rôle comme ingénieur de piste pour Campos GP en Open Nissan, l’ancêtre des World Series by Renault. Il a ensuite participé à de nombreux projets avant de devenir ingénieur en chef des projets Toledo WTCC et Leon WTCC chez Seat. Cuquerella arrive en Formule 1 en 2006 chez Super Aguri comme ingénieur de piste, avant de passer en 2008 chez BMW Sauber, dans le même rôle aux côtés de Robert Kubica.

Il prend ensuite un gros pari en rejoignant le projet Campos Meta 1, en tant qu’ingénieur en chef de course, poste qu’il va désormais poursuivre en parallèle de la direction technique.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox