Accueil / F1 / Toro Rosso confirme Vergne et Ricciardo pour 2012

Toro Rosso confirme Vergne et Ricciardo pour 2012

Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo confirmés chez Toro Rosso pour 2012

Après de nombreuses incertitudes concernant le line-up Toro Rosso, l’équipe a finalement confirmé Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne. Beaucoup attendaient de voir Toro Rosso conserver au moins un de ses pilotes titulaire, mais en fin de compte, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ont été mis sur la touche après s’être tous les deux battus pour conserver un volant. Les deux pilotes ont d’ailleurs réalisé de très belles performances en fin de saison, créant une belle émulation au sein de l’équipe sous le commandement d’un Franz Tost toujours aussi exigeant.

Les deux pilotes retenus sont très cotés et ont réalisé de belles performances en formules de promotion. Daniel Ricciardo a dominé son coéquipier après avoir pris ses marques chez HRT, tandis que Jean-Eric Vergne fait d’ores et déjà preuve d’une certaine maturité couplée d’une bonne dose d’humilité qui est toujours appréciable. Cependant, ces caractéristiques suffiront-elles à contenir l’arrivée d’autres protégés de Red Bull ? Carlos Sainz Jr monte en puissance et frappera dans quelques années aux portes de la Formule 1.

L’hypothèse du départ en retraite de Mark Webber pourrait être un atout pour l’un des deux pilotes Toro Rosso 2012. Pour la France, après tant d’années à se plaindre de l’absence d’un pilote français, le retournement de situation est plutôt spectaculaire. Ce qui est sûr à l’heure actuelle, c’est que Toro Rosso souhaite rester un tremplin pour les jeunes pilotes du programme de développement Red Bull, mais à court terme. Franz Tost l’a encore rappelé aujourd’hui dans les paroles et dans les actes.

En bref, le marché des transferts, plus ou moins déclenché par l’arrivée de Räikkönen chez Lotus, n’en finit plus de faire parler de lui !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox