Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Troisième jour d’essais à Barcelone : Perez en tête

Troisième jour d’essais à Barcelone : Perez en tête

Perez en tête des essais à Barcelone

Le Mexicain Sergio Perez a conclu la journée d’essais en tête avec un chrono de 1:22.094. Il devance le Britannique Jenson Button de neuf millièmes seulement, et l’Australien Daniel Ricciardo de 61 millièmes. La journée a été marquée par l’arrivée de la pluie l’après-midi, puis de la grêle peu avant la fin de la séance, qui a provoqué un drapeau rouge.

Nico Rosberg a beau avoir signé l’avant dernier temps, il déclare que son écurie, Mercedes, pourrait très probablement inquiéter les leaders, en se basant sur de bonnes impressions recueillies à la fois sur des relais courts et longs. Avant de rappeler que les conditions des essais sont très différentes par rapport aux premières courses de la saison. S’il est vrai que les premières courses de la saison ne correspondent pas toujours à la hiérarchie durable de la saison, celle-ci est néanmoins plus ou moins dessinée durant ces premiers Grand Prix et s’affine en outre à partir du Grand Prix d’Espagne, qui se déroule sur le circuit de Barcelone, exactement à l’endroit où les essais se déroulent depuis ces deux dernières semaines.

Jenson Button n’a couvert que 44 tours, mais les évolutions apportées par l’écurie McLaren Mercedes le satisfont, puisqu’il indique que dès les premiers tours de roues, elles se sont fait ressentir de manière significative, apportant un pas en avant non négligeable. Alors qu’il peaufinait les réglages de sa monture, le Britannique a dû s’adapter à l’arrivée de la pluie ; il espère que son compatriote pourra effectuer plus de roulage, promettant que toujours plus d’évolutions interviendront et devront être testées.

En ce qui concerne notre « concours d’endurance », Daniel Ricciardo a été le plus productif avec 131 tours couverts. Il est suivi de près par Nico Rosberg (129), Felipe Massa (122), Sergio Perez (114), Bruno Senna (111) et Paul di Resta (108).

Découvrez ci-dessous les temps complets de cette journée d’essais :

Les temps des essais de Barcelone : jour 3 semaine 2

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox