Accueil / F1 / Troisième journée d’essais à Barcelone : Maldonado en tête

Troisième journée d’essais à Barcelone : Maldonado en tête

Maldonado en tête de la troisième journée d'essais à Barcelone

Le pilote Williams Pastor Maldonado a signé le meilleur temps de cette troisième journée d’essais à Barcelone, devançant d’un peu moins d’une seconde le pilote allemand Michael Schumacher et signant un temps d’1:22.391.

Ce chrono est le plus rapide du week-end. Le Vénézuélien l’a signé en fin de matinée, en pneus super tendre. A titre de comparaison – même si, comme chacun sait, ce n’est pas représentatif – le temps de Schumacher a été signé à peu près au même moment, excepté que le septuple champion du monde avait chaussé des pneus tendres, plus durs que les super tendres évidemment.

A noter que Ferrari a testé un nouveau système d’échappements aujourd’hui, suite à des difficultés récurrentes depuis le début des essais. Depuis plusieurs années déjà, Ferrari fait face à ce type de situation et demeure difficilement capable de rattraper son retard. Il semble que cette année ne déroge pas à cette logique.

L’activité en piste a été dense, avec quatre pilotes passant la barre des cent tours aujourd’hui : Schumacher (127), Jenson Button (114), Timo Glock (108) et Maldonado (106). A noter que malgré le drapeau rouge causé par l’Ecossais di Resta, qui a perdu une partie de son capot moteur, ce dernier a néanmoins pu effectuer 83 tours.

Un temps de piste qui aura été perdu par l’écurie Lotus F1 Team, même si elle bénéficiera d’une journée supplémentaire d’essais privés – toujours sujette à l’approbation des autres équipes. Cependant, comme Autosport l’a souligné, Mercedes a bénéficié d’un tel avantage car ils n’avaient participé à trois séances d’essais uniquement lors des essais de Jerez ; par conséquent l’approbation ne devrait pas poser de problème.

Voici les temps dans le détail de cette journée d’essais :

Temps des essais - Barcelone - Jour 3

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox