Accueil / F1 / Business / Un Grand Prix à Londres sur le site des Jeux Olympiques ?

Un Grand Prix à Londres sur le site des Jeux Olympiques ?

Londres GP F1

L’organisme London Legacy Development Corporation, qui aura la tâche d’organiser l’après Jeux Olympiques, envisage d’implanter un circuit sur le parc olympique qui se baserait notamment sur le stade olympique construit pour l’occasion.

Une chance sur quatre

Quatre projets sont actuellement à l’étude, dont celui-ci, et cela semble convenir à Bernie Ecclestone, consulté par l’organisation qui envisage non seulement que la piste passe à la fois autour du stade, mais aussi dedans et en-dehors. La piste pourrait ainsi se situer à Stratford, un quartier situé dans le district de Newham, situé au nord-est de la Cité de Londres.

Les autres candidats sont le club de Premier League West Ham, qui devait initialement reprendre le stade olympique mais des plaintes en ont décidé autrement. Le reste des candidatures provient d’universités (University of East London et University College of Football Business).

Si ce plan se concrétise, deux manches pourraient se dérouler en Grande-Bretagne, puisque Silverstone détient à l’heure actuelle un contrat de 17 ans, signé en 2009 et valable de 2010 à 2027. Ce dernier avait été rénové en conséquence, afin de garantir sa place dans le calendrier F1. Mais à l’heure actuelle, la priorité reste naturellement les jeux olympiques et il faudra que le projet soit sélectionné parmi les quatre en cours d’analyse.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox