Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Un pilote belge en F1 – Jérôme d’Ambrosio !

Un pilote belge en F1 – Jérôme d’Ambrosio !

La Belgique revient en F1 avec son pilote d'Ambrosio.

C’est officiel : Jérôme d’Ambrosio pilotera pour Marussia Virgin Racing en 2011 aux côtés de Timo Glock. Il remplacera un Lucas di Grassi qui n’a pas semblé dans le coup cette année. Nul doute que les belges, mais également les francophones seront heureux d’apprendre la nouvelle.

Après quelques mois de spéculations, d’Ambrosio passe donc du GP2 à la F1. Le belge a convaincu l’écurie lors des séances d’essais dont il a pris part en fin de saison. On l’a également vu lors des essais pour jeunes pilotes à la suite du dernier Grand Prix de la saison.

Le natif d’Eterbeek a notamment remporté la seconde manche GP2 à Monaco, et a également ravi les belges en décrochant la pôle à la première course de Spa Francorchamps. Des problèmes survenus durant la course, malheureusement, ne lui ont pas permis de transformer cette dernière en victoire. Mais tout ceci ne sera plus qu’un lointain souvenir lors du premier Grand Prix de la saison 2011, un moment toujours spécial pour un débutant.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox