Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Virgin passe enfin la vitesse supérieure

Virgin passe enfin la vitesse supérieure

Marussia et Virgin mettent enfin les moyens

Marussia Virgin Racing a finalisé un accord technique avec McLaren Technologies afin que l’équipe basée sur les fondations de Manor Grand Prix puisse bénéficier de certaines installations de Woking. Un accord fortement similaire à celui entre McLaren et Force India, malgré son manque de visibilité depuis l’annonce.

L’équipe ayant abandonné le non-sens que représentait le total-CFD pour le moment en F1, cela permettra à Virgin Racing d’utiliser la soufflerie de McLaren, mais aussi d’avoir le simulateur, et surtout une équipe détachée de McLaren au sein du team. Certains bruits courent pour murmurer que l’équipe pourrait passer à un moteur Mercedes l’an prochain, cela apparaissant possible depuis le report du nouveau moteur, mais reste encore sujet à caution étant donné les moyens très limités que Virgin investit dans Manor. La logique serait donc de continuer à utiliser un Cosworth l’an prochain, afin d’établir le plus grand pas à faire pour l’équipe : son aérodynamisme.

Afin de reprendre en main la direction technique, ou plutôt de la mettre en place, Virgin a décidé d’acheter les locaux qu’occupait Wirth Research Technology, dont Virgin a mis fin au partenariat il y a quelques semaines.

L’action de consulting de Pat Symonds prend donc de plus en plus de visibilité au sein de l’équipe, et pour le moment, ce sont des décisions qui semblent pleines de bon sens. Elles arriveraient même presque un peu tard quand on sait que Mercedes a autorisé Hispania à utiliser une de ses souffleries de Brackley depuis quelques mois. C’est une bonne réaction néanmoins, étant donné que les espagnols commençaient à rattraper les anglais sur la piste.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox