Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Webber prolonge son contrat chez Red Bull jusqu’en 2011

Webber prolonge son contrat chez Red Bull jusqu’en 2011

Le pilote de Red Bull Mark Webber

Mark Webber a-t-il eu raison de continuer avec Red Bull ?

OUI. Red Bull est l’écurie la plus rapide et Webber semble mieux gérer les problèmes de fragilité de la monture. Webber connaît l’équipe, s’y est épanoui et a gravi les échelons petit à petit dans l’équipe. Y rester lui permettra donc de continuer à gravir les échelons pour atteindre le sommet : le titre de champion du monde. Il y aura peu d’occasions, et la stabilité peut l’aider grandement à ne pas se perdre dans une autre écurie dans laquelle il pourrait peut-être ne pas s’adapter assez rapidement. Puis, comme dans l’ère du temps dès qu’un pilote a 30 ans il est catalogué comme lent, partir serait peut-être trop risqué pour l’Aussie Grit.

NON. On sent bien que dans la maison Red Bull, le protégé est Sebastian Vettel et Horner aurait tendance à pousser le poulain vers la gloire ultime d’un titre de champion du monde et de faire de son coéquipier le second couteau de l’équipe ; en somme, un pilote très rapide et très expérimenté pour qui on couperait toutes chances de titre et qu’on considérerait comme un bon pilote, sans plus. Cela serait une erreur car Webber peut gagner un titre, il est fiable, régulier, il sait gagner des courses, il a tout vu, tout connu, il revient d’un accident grave qui semble l’avoir boosté… Vettel, lui a le temps. Ce serait une belle revanche pour l’Australien de montrer qu’à l’instar de Jenson Button, il peut lui aussi gagner un titre mondial, mais Red Bull pourrait faire en sorte qu’il ne le puisse pas.

Nul doute que Webber a pesé le pour et le contre lui aussi, et il a finalement tranché pour un prolongement d’un an. L’avenir nous dira si ce fut le bon choix !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox