Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Williams dévoile sa FW34

Williams dévoile sa FW34

Lancement de la Williams FW34

Ce matin, lors du début des essais à Jerez, Williams a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2012. Sous la houlette de Mike Coughlan, le nouveau directeur technique de l’écurie, la monoplace a subi des transformations aérodynamiques et mécaniques, et comme pour les autres équipes, ces modifications ont été influencées en grande partie par la nouvelle règlementation souhaitée par la FIA.

Ces considérations sont telles que l’équipe affirme avoir seulement conservé un peu moins de 5% de la monoplace de l’an passé, la FW33. Ajoutez à cela l’arrivée de Bruno Senna aux côtés de Pastor Maldonado, ainsi que Valtteri Bottas en tant que pilote d’essais, et vous obtenez la nouvelle composition de l’équipe basée à Grove. Sans oublier, bien entendu, le nouveau fournisseur moteur de l’écurie : Renault. Les puristes et nostalgiques apprécieront ces partenariats.

Du côté des sponsors, seront ajoutés aux actuels PDVSA, Venezuelan Tourism, Randstad, Thomson Reuters, Ridge Solutions, Hatch et McGregor les suivants : Gillette, Embratel, Head & Shoulders, OGX et MRV. En outre, comme nous vous l’avions dévoilé en janvier dernier, l’équipe Williams s’est associée à Michael Johnson Performance.

Frank Williams a qualifié l’année 2012 comme un véritable nouveau départ. L’équipe espère briser la spirale négative dans laquelle elle s’engouffre inlassablement. Il y aura certainement beaucoup de travail pour remonter la pente, mais l’expérience de l’équipe couplée à cet instinct permanent de survie dans le microcosme de la Formule 1 sera certainement l’atout non négligeable qui permettra de retrouver une dynamique positive. Il ne reste plus qu’à déterminer quand l’écurie bénéficiera de ce déclic positif.

D’ici là, l’équipe participera aux quatre journées de test à Jerez. Pastor Maldonado y conduira la monoplace les 7 et 8 février, Bruno Senna les 9 et 10 février.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox