Accueil / F2 / Alex Fontana monte en Formule 2

Alex Fontana monte en Formule 2

Alex Fontana

Le champion 2011 d’European F3 Open, Alex Fontana, monte en Formule 2 pour la saison 2012.

Le pilote suisso-grec avait remporté le titre d’European F3 Open, souvent disputée en ouverture des meetings de F2, grâce à sa régularité, ce qui avait compensé son faible total de deux victoires en seize courses. Ses sept podiums et quatorze tops 5 l’ont néanmoins sauvé dans sa lutte pour le titre.

Fontana avait également participé au meeting de Spa en GP3 Series chez Jenzer Motorsport, et il avait alors marqué un point dans la course sprint. Avant cette saison 2011 fournie, Alex Fontana avait participé à la Formula Azzurra en 2009, se classant septième avec deux victoires, avant de passer en F3 Italie où il ne marqua pas un seul point, pour une vingt-septième place finale.

Alex Fontana avait également participé aux essais hivernaux en Formule 2, où il s’était bien classé, à l’image d’Hector Hurst annoncé hier. Il reste désormais au pilote de dix-neuf ans de montrer qu’il vaut mieux que le niveau European F3 Open, les récents champions ayant du mal à s’imposer aux échelons supérieurs en monoplace. Le dernier est ainsi Andy Soucek, champion 2005.

Alex Fontana rejoint Luciano Bachetta, Parthiva Sureshwaren, David Zhu et Hector Hurst sur la grille 2012 de la Formule 2.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox