Accueil / F2 / F2 : Bacheta remporte sa troisième victoire à Portimão

F2 : Bacheta remporte sa troisième victoire à Portimão

Luciano Bacheta Formule 2 2012 Portimão

Pour la troisième course de la saison 2012, Luciano Bacheta remporte la troisième course de la saison sur le circuit de l’Algarve. Une troisième course qui représente également sa troisième victoire cette saison.

A l’issue des qualifications ce matin, le leader du championnat, Luciano Bacheta, partait de la pole position devant Markus Pommer, Mathéo Tuscher, Kevin Mirocha, Daniel McKenzie et Christopher Zanella.

Le départ se passe sans problème même si Markus Pommer se rate quelque peu et d’autres pilotes font un peu de hors-piste. A l’issue du premier tour, Luciano Bacheta devance Mathéo Tuscher et Kevin Mirocha, auteur d’un bon départ. David Zhu est quatrième devant Markus Pommer. Au début du second tour, alors qu’il est en lutte avec Christopher Zanella pour la sixième place, Mihai Marinescu part en tête-à-queue. En cinquième position, Markus Pommer s’impatiente derrière David Zhu mais le Chinois se montre difficile à doubler malgré son rythme en deça des pilotes de tête.

Au cinquième tour, le trio de tête est le même, devançant toujours Zhu, Pommer, Zanella, Zamparelli, McKenzie, Fontana et Hurst qui complètent le top 10. Au fond du classement, Sureshwaren se fait dépasser par Snegirev et Marinescu dans la même action. L’Indien hérite alors de la dernière place jusqu’à un tête-à-queue de Snegirev. Victor Guerin prend la dixième place à Hector Hurst dans le septième tour. La course entre alors dans un moment creux, chacun observant ses gommes mais également la météo, de plus en plus menaçante.

Au dixième tour, Tuscher revient à moins d’une seconde de Bacheta tandis que Mirocha est déjà relégué à plus de cinq secondes. Derrière, Alex Fontana profite du fait que Daniel McKenzie soit trop court pour passer Dino Zamparelli, et prend la huitième position entre les deux britanniques. En tête, Bacheta signe un nouveau meilleur tour en course pour conserver son faible matelas d’une seconde. Dans le peloton, Pommer ne trouve toujours pas la faille sur Zhu, tandis que Fontana passe Zamparelli mais ce dernier reprend immédiatement son bien. McKenzie perd pied derrière et se retrouve douzième, ce qui fait la joue de Hurst et Guerin qui passent neuvième et dixième.

Mathéo Tuscher a beau battre son meilleur tour à trois reprises, cela ne suffit pas au Suisse pour revenir franchement sur Bacheta. En septième position, Dino Zamparelli a créé un bouchon et neuf secondes séparent le champion de Formule Renault BARC du quinzième, Kourosh Khani.

Markus Pommer trouve enfin la faille sur David Zhu au début du seizième tour et l’Allemand prend enfin la quatrième place. Il compte alors cinq secondes de retard sur Kevin Mirocha, le troisième, mais seize sur le duo de tête. Fontana passe Zamparelli un tour plus tard mais ne parvient pas à creuser un écart sur la meute, comme on aurait pu s’y attendre. Marinescu se paie également McKenzie et Calamia sur la ligne droite des stands grâce à un usage judicieux de ses overboosts.

Il ne reste plus que trois tours et Mathéo Tuscher est revenu à six dixièmes de Luciano Bacheta. Kevin Mirocha est à quatorze secondes derrière les deux hommes. Mathéo Tuscher augmente sa pression sur le leader de la course et du championnat mais cela reste insuffisant.

Luciano Bacheta s’impose pour la troisième fois consécutive en tout autant de courses. Mathéo Tuscher et Kevin Mirocha montent sur le podium et signent tous deux leurs premiers podiums. Markus Pommer et David Zhu complètent le top 5, devant Christopher Zanella, Alex Fontana, Dino Zamparelli, Hector Hurst et Mihai Marinescu qui rentrent tous dans les points, le Roumain ayant dépassé Victor Guerin pour la dixième place à deux tours de la fin.

Au championnat, Luciano Bacheta confirme et accentue son avance sur le peloton qui se partage les points puisqu’aucun concurrent ne semble émerger – pour l’heure – en principal contestataire du Britannique.

La course 2 aura lieu demain à 15 heures, toujours sur le circuit de Portimäo.

Formule 2 2012 – Portimão – Course 1
1. Luciano Bacheta – 22 tours
2. Matheo Tuscher – + 0.309s
3. Kevin Mirocha – + 16.307s
4. Markus Pommer – +19.801s
5. David Zhu – +24.106s
6. Christopher Zanella – +27.176s
7. Alex Fontana    – +37.164s
8. Dino Zamparelli – +40.465s
9. Hector Hurst    – +40.965s
10. Mihai Marinescu – +41.366s
11. Victor Guerin – +42.260s
12. Mauro Calamia – +42.797s
13. Daniel McKenzie – +43.311s
14. Kourosh Khani – +43.703s
15. Plamen Kralev – +49.179s
16. Parthiva Sureshwaren – +50.177s
17. Max Snegirev – +60.983s

Formule 2 2012 – Classement général – Course 3/16
1. Luciano Bacheta – 75 points
2. Mathéo Tuscher – 36
3. Alex Fontana – 36
4. Mihai Marinescu – 31
5. Christopher Zanella – 30
6. Daniel McKenzie – 22
7. Markus Pommer – 22
8. Kevin Mirocha – 15
9. Dino Zamperelli – 14
10. David Zhu – 12
11. Hector Hurst – 9
12. Kourosh Khani – 1
13. Victor Guerin – 0
14. Mauro Calamia – 0
15. José Luis Abadin – 0
16. Parthiva Sureshwaren – 0
17. Plamen Kralev – 0
18. Max Snegirev – 0
NC. Samuele Buttarelli – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox