Accueil / F2 / F2 : Bacheta testera la Williams F1 le 18 octobre

F2 : Bacheta testera la Williams F1 le 18 octobre

2012 Australian Grand Prix Saturday

A l’image de ses prédécesseurs au palmarès de la Formule 2 nouvelle génération, Andy Soucek, Dean Stoneman et Mirko Bortolotti, le champion 2012 de la discipline aura l’occasion de s’essayer au pilotage d’une Formule 1 de l’équipe Williams avant la fin de l’année.

Le run de Luciano Bacheta se déroulera le 18 octobre à Silverstone avec une Williams datée de 2011, prenant des libertés de quelques mois avec la règle indiquant qu’aucun essai privé ne doit se dérouler avec une monoplace de moins de deux saisons. La FIA et la FOTA ont ainsi du donner leur accord, l’une soutenant le championnat de F2, l’autre essayant de recoller les morceaux entre les diverses équipes.

Pour rappel, Andy Soucek avait testé aux rookies tests de Jerez fin 2009, Dean Stoneman à Abu Dhabi en 2010, suivi l’année suivante par Mirko Bortolotti. La journée spéciale de Bacheta a été mise en place à Silverstone car Williams a effectué ses essais jeunes pilotes à Silverstone en juillet dernier avec Valtteri Bottas.

Souhaitons à Luciano Bacheta de la chance pour l’avenir, car aucun des pilotes champions avant lui n’a réussi à progresser dans la hiérarchie avec un volant à temps complet. Andy Soucek était devenu pilote réserviste Virgin en 2010, avant une séparation mutuelle, l’Espagnol n’ayant finalement jamais roulé. Mirko Bortolotti n’a pas réussi à décrocher le budget pour viser plus haut cette année, tandis que Dean Stoneman avait signé un contrat en Formule Renault 3.5 avec ISR avant qu’il ne lui soit diagnostiqué un cancer des testicules.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox