Accueil / F2 / F2 : Christopher Zanella rempile

F2 : Christopher Zanella rempile

Christopher Zanella returns to F2 for the 2012 season

Le pilote Suisse et vice-champion F2 2011 Christopher Zanella va renouer avec la lutte pour le titre en Formule 2, puisqu’il vient d’être confirmé pour la saison 2012 avec comme objectif de remporter le championnat pour décrocher le test tant convoité chez Williams F1.

Après avoir franchi les échelons des formules de promotion (Formule Renault 2.0 Suisse – champion 2008, F3 Euroseries et Formule Renault 2.0 Eurocup) dès 2007, Zanella a rejoint le plateau de Formule 2 en 2011, signé 2 victoires durant le meeting de Magny-Cours, 2 poles et 7 podiums. Malgré tout, il a terminé loin de Mirko Bortolotti, le champion de la série en 2011.

A 22 ans, Zanella semble déterminé à en découdre et à continuer de progresser. Il a déclaré devoir remporter le championnat, compte tenu de sa seconde place l’an passé. Jonathan Palmer a quant à lui déclaré que le Suisse l’avait impressionné en 2011 lorsqu’il a signé son premier podium à Silverstone, lors du premier meeting pour enchaîner sur deux victoires en France. Sans aucun doute, il le voit en favori. Un très bon programme en perspective !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox