Accueil / F2 / F2 : Daniel McKenzie passe en Formule 2

F2 : Daniel McKenzie passe en Formule 2

British driver Daniel McKenzie
Septième pilote à être confirmé en Formule 2, Daniel McKenzie est peut-être l’un des plus connus jusque là. Le pilote britannique sort en effet d’une saison en Formule Renault 3.5 avec l’équipe Comtec Racing.

Le pilote de 23 ans n’avait guère brillé puisqu’il s’était classé trentième du championnat, sans marquer de point. Ce fut d’ailleurs le seul pilote à avoir disputé la saison complète dans ce cas. Avant cela, McKenzie avait débuté sa carrière en monoplace lors de la saison 2006 en Formule BMW UK, dont il prend la dix-neuvième place. Il redouble en 2007 pour prendre la onzième place. Il passe ensuite en Formule Renault 2.0, Eurocup et WEC. Il se classe alors trente-sixième en Eurocup et vingt-troisième en WEC. Toujours rien de bien impressionnant donc, avant la saison 2009, qu’il dispute en British F3. Au sein de la National Class, il s’impose alors dans cette catégorie où le faible nombre de participants l’aide à remporter onze victoires et dix-neuf podiums en vingt courses. Il quitte la National Class en 2010 pour rejoindre la British F3 International, et prend la neuvième place. Il remporte deux victoires durant la saison avec Fortec, mais reste loin de son coéquipier Oliver Webb.

McKenzie a testé la Williams de Formule 2 en décembre, et s’était montré rapidement dans le top 10 des essais. Un recul de Formumle Renault 3.5 en Formule 2 pourrait donc lui permettre de relancer une carrière sportive globalement decevante. Son objectif est d’ailleurs de jouer le titre afin de remporter le test avec Williams en fin d’année. De son côté, Jonathan Palmer, le directeur de la Formule 2, pense que McKenzie ne devrait pas mettre trop de temps avant de monter sur le podium cette année.

La plateau de Formule 2 2012 au 15 mars
Luciano Bacheta
Parthiva Sureshwaren
David Zhu
Plamen Kralev
Alex Fontana
Daniel McKenzie
Hector Hurst

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox