Accueil / F2 / F2 : David Zhu rejoint la grille

F2 : David Zhu rejoint la grille

1. Chinese F2 racer David Zhu

Le Chinois de 21 ans, David Zhu, devient le premier pilote chinois de l’histoire de la Formule 2, toutes époques confondues.

David Zhu ne vous dit peut-être pas grand chose, et c’est normal, il a été un pilote discret jusqu’alors. Après des débuts en monoplace en 2007 par la Formule BMW Asie, dont il s’est classé dixième avec deux podiums, il passe en 2008 en Formule Asie 2.0 où il prend trois podiums et la sixième place au classement général, sous le nom de Dai Wei Zhu. Zhu s’est ensuite dirigé vers deux saison en Formule Challenge Japan, sous-catégorie de Japan F3, où il s’est classé treizième en 2009 puis huitième en 2010. La saison 2011 du pilote chinois s’est concentrée sur la Formula Pilota chinoise, une série qui utilise des Formule Abarth comme base. Il se classe alors huitième du championnat, avec un podium à la clé, alors qu’il n’a disputé que quatre courses. A noter que Zhu, en quatre courses, avait devance le Roumain Robert Visoiu qui courra en GP3 Series chez Jenzer cette saison.

La Formule 2 espère que David Zhu agira comme ambassadeur de la F2 en Chine. De son côté, David Zhu s’est déclaré ravi d’avoir testé la Formule 2 construite par Williams, ainsi que d’effectuer sa première saison en Europe. Il vise des podiums, ce qui ne sera pas chose aisée, quoique cela dépendra fortement du plateau final de la discipline, qui n’a pas toujours été de grande qualité. Il reconnait d’ailleurs que son objectif de top 3 final sera dur à atteindre. A défaut d’être mesuré dans ses ambitions, on ne pourra pas reprocher à Zhu de sous-estimer la tâche qui l’attend.

Le directeur de la F2, Jonathan Palmer, s’est déclaré ravi que David Zhu ait choisi sa discipline pour effectuer ses débuts. Il rappelle par la même occasion que la Chine sera le vingt-quatrième pays représenté en quatre saisons d’existence pour la série. A défaut d’accueillir de gros espoirs, la Formule 2 a au moins le mérite d’accueillir des pilotes de pays où le sport automobile reste encore à développer.

David Zhu rejoint un plateau constitué de seulement trois pilotes pour l’heure. En plus du jeune chinois, l’Indien de 30 ans Parthiva Sureshwaren (un point en vingt-six départs en F2) et Luciano Bacheta, le Britannique de bientôt 22 ans vu en GP3 Series et quatre fois dans les points en autant de courses en F2, sont également confirmés.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox