Accueil / F2 / F2 : Dino Zamparelli officialisé

F2 : Dino Zamparelli officialisé

1. Dino Zamparelli steps up to F2 for 2012

A deux jours du premier meeting de la saison, les annonces officielles continuent de tomber en Formule 2. Après Kourosh Khani plus tôt dans la journée, c’est au tour de Dino Zamparelli d’être confirmé.

Dino Zamparelli est l’un des principaux espoirs britanniques, faisant même partie des Rising Stars du BRDC. Agé de 19 ans, Zamparelli a quitté le karting pour intégrer les championnats Ginetta Junior britanniques en cours d’année 2007. Il se classera treizième en Ginetta GT Junior la même année. Il décide donc logiquement de redoubler, et sera champion, remportant 10 des 24 courses. Il fait également ses débuts en monoplace en 2008 en participant aux 4 courses des Winter Series de la Formule Renault 2.0 Portugal. Il inscrira deux points. 2009 voit Dino Zamparelli se consacrer uniquement à la monoplace, et il se classera troisième de la Formule Renault BARC, trois victoires et neuf podiums à la clé, mais aussi sixième de la Formule Renault UK Winter Cup.

En 2010, la saison est plus difficile car Zamparelli ne disputera que quatre courses dans l’année, deux en Italian F3, deux en Formule Renault BARC, mais il revient à temps complet en BARC pour la saison 2011 et s’impose avec 4 victoires, 6 poles et 8 podiums en 11 courses. Ce succès lui permet alors d’être l’un des finalistes du McLaren Autosport BRDC Award, et a pu effectuer ses premiers essais sur la Williams de F2, entre autres machines utilisées pour décerner l’Award final, qui lui échappera.

Zamparelli a déclaré être ravi de rejoindre le championnat mais surtout d’avoir pu compléter le budget à temps. Zamparelli vise le podium pour ce premier meeting à Silverstone, là où lors des essais, il avait peiné à rejoindre le Top 10. Néanmoins, le pilote avait peut-être la tête ailleurs, dans ses étapes finales pour finaliser le budget. Réponse en fin de semaine.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox