Accueil / F2 / F2 : Hector Hurst rejoint le championnat

F2 : Hector Hurst rejoint le championnat

1. Hector Hurst sera en F2 en 2012

Le Britannique de 19 ans, Hector Hurst, participera à la saison 2012 de Formule 2 à la suite d’essais jugés convaincants pour lui et son entourage.

Après une carrière très fournie en kart outre-Manche, Hurst a débuté en monoplace en 2008 grâce au programme Formule BMW Europe Scholarship où il a pu piloter en essais la Mygale de Formule BMW tout en continuant sa carrière en kart. Après une saison 2010 consacrée à ses études, Hurst a rejoint le championnat Formule Renault BARC, dont il s’est classé treizième, avec pour meilleur résultat deux cinquièmes places. Une performance moyenne à relativiser avec sa faible expérience en monoplace et le grand nombre de redoublants dans cette discipline.

Hector Hurst a fait ses premiers pas en F2 en roulant durant l’hiver pendant deux jours. Il se classa troisième de l’une des séances, ce qui a accéléré le choix du pilote dans son programme 2012. Dans la rubrique faits divers, on notera que l’ancien pilote de F1 Mark Blundell est le manager d’Hector Hurst.

Le plateau 2012 de Formule 2 est dorénavant composé de Luciano Bachetta, Parthiva Sureshwaren, David Zhu et Hector Hurst.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox