Accueil / F2 / F2 : José Luis Abadin rempile

F2 : José Luis Abadin rempile

Spaniard Jose Luis Abadin F2 2012

L’Espagnol José Luis Abadin vient d’être confirmé en tant que pilote Formule 2 pour la saison 2012, après y avoir effectué cinq meetings en 2011.

A 25 ans, le pilote a commencé sa carrière en monoplace en 2006 en Master Junior Formula, et ce pour deux saisons durant lesquelles il se classera 11e et 3e. Par la suite, il intègre la Formule 3 Espagnole à laquelle il restera fidèle de 2008 à 2010 malgré son changement d’appellation intervenu en 2009 (European F3 Open). En 2009, il s’y classe 15e (3e de la Copa de España), avant de se hisser au septième rang au championnat l’année suivante.

En 2011, par conséquent, il intègre la Formule 2 lors de cinq manches sur huit à cause de problèmes de budget. Avec un point au compteur obtenu sur le circuit de Brands Hatch, il termine à la 22e place du championnat devant les deux derniers pilotes à être classés, Plamen Kralev et Tom Gladdis. Le potentiel de l’Espagnol est encore à confirmer, donc, d’autant plus qu’à vingt-cinq ans, une carrière en monoplace à un niveau plus élevé semble difficilement accessible compte tenu de la concurrence qui règne dans ce microcosme à échelle mondiale. On ne peut s’empêcher en effet de comparer cette officialisation à une autre, également intervenue aujourd’hui, d’un pilote de dix ans le cadet d’Abadin, et qui concourra dans la même catégorie après seulement un an d’expérience en monoplace. Le budget peut intervenir dans les critères d’insuccès (ou de manque de succès), mais cela ne rend pas toujours compte de toute l’histoire.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox