Accueil / F2 / F2 : Kevin Mirocha, départ éclair pour victoire humide

F2 : Kevin Mirocha, départ éclair pour victoire humide

Kevin Mirocha Formule 2 2012 Spa

Luciano Bacheta est en pole de sa course à domicile, à Brands Hatch, où la pluie s’est invitée avant même le départ. La séance de qualifications, qui s’était déroulée sur des conditions de piste séchante, avait vu Max Snegirev signer le deuxième temps. Kevin Mirocha et Dino Zamparelli s’étaient quant à eux qualifiés en deuxième ligne.

Le départ des deux pilotes sur la première ligne est totalement raté : Luciano Bacheta et Max Snegirev restent scotchés sur la grille et c’est Kevin Mirocha et Mathéo Tuscher qui en profitent. Au prix d’un gros travers maitrisé, Tuscher conserve sa deuxième place après le premier virage devant Snegirev et Bacheta.

Kevin Mirocha profite ensuite de la bonne visibilité que lui offre sa place de leader pour creuser l’écart tandis que Luciano Bacheta dépasse rapidement Max Snegirev au deuxième tour pour revenir sur le podium.

La voiture de sécurité est déployée au 3ème tour suite à la sortie de piste de David Zhu. La course reprend ses droits deux tours plus tard, pour peu de temps car Max Snegirev part en toupie avant de franchir la ligne d’arrivée. Kourosh Khani et Alex Fontana sont pris au piège et s’accrochent avec le pilote russe, ce qui entraine une nouvelle période de neutralisation. A cet instant, Mirocha est toujours en tête devant Mathéo Tuscher, Luciano Bacheta, Mihai Marinescu et Hector Hurst. Parti dernier, Markus Pommer pointe déjà au septième rang.

La course est passée au décompte par le temps durant le safety-car et il reste alors 18 minutes. Kevin Mirocha négocie bien son restart tandis que Hurst se paie Marinescu pour la quatrième place. Kevin Mirocha profite de son avance pour prendre plus de risques, il commence à prendre les vibreurs mais un léger tout-droit un peu plus loin lui fera garder raison.

Dino Zamparelli part à la faute dans l’herbe et descend de la 9ème à la 12ème position. En tête, Mirocha n’est pas inquiété tandis que Bacheta prend son mal en patience derrière Tuscher. Il n’en est pas de même entre Hurst et Zanella pour la 4ème place, le Suisse tentant de se défaire du Britannique. Ce dernier partira à la faute à dix minutes de la fin pour revenir en piste en 7ème position, derrière Markus Pommer. A six minutes du but, Mauro Calamia grimpe au 9ème rang en dépassant Daniel McKenzie. Un peu plus tard, Markus Pommer s’invite dans le Top 5 en profitant d’une erreur de Christopher Zanella, qui profite également à Mihai Marinescu.

La fin de course perd en intensité et c’est ainsi que Kevin Mirocha remporte sa première victoire en F2. Le Polonais, vu en GP2 Series l’an passé, est accompagné de Mathéo Tuscher et Luciano Bacheta sur le podium, qui signent respectivement leurs 5 et 7ème podiums de la saison. Mihai Marinescu termine au pied du podium devant Markus Pommer, parti dernier. Christopher Zanella, Hector Hurst, Axcil Jefferies, Mauro Calamia et Daniel McKenzie complètent les arrivées dans les points.

Au championnat, Luciano Bacheta conserve une belle avance avec 39,5 points d’avance sur Mathéo Tuscher, qui reprend la deuxième position du championnat à Christopher Zanella. La course 2 aura lieu demain à 15h50, après les qualifications prévues à 11h35.

Formule 2 2012 – Brands Hatch Course 1
Pos Pilote Temps
1 Kevin Mirocha 23 tours
2 Mathéo Tuscher +5.867s
3 Luciano Bacheta +7.107s
4 Mihai Marinescu +13.811s
5 Markus Pommer +15.515s
6 Christopher Zanella +21.969s
7 Hector Hurst +26.369s
8 Axcil Jefferies +27.169s
9 Mauro Calamia +42.503s
10 Daniel McKenzie +47.351s
11 Plamen Kralev +47.685s
12 Dino Zamparelli +10 tours
13 Max Snegirev +19 tours
14 Alex Fontana +19 tours
15 Kourosh Khani +19 tours
16 David Zhu +21 tours

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox