Accueil / F2 / F2 : Kouroush Khani intègre la série

F2 : Kouroush Khani intègre la série

Kourosh Khani steps up to F2

Le pilote Kouroush Khani sera le premier Iranien à intégrer la Formule 2, puisqu’il prendra part à la saison 2012 de la série, qui commencera ce week-end.

A 22 ans (il fêtera ses 23 ans en juillet), Khani, qui détient par ailleurs un record du monde de saut en Dune Buggy depuis l’âge de 12 ans, s’est distingué en monoplaces en passant par la Formule Ford en Grande Bretagne en 2007 (6e, 33 points), puis en Formule Renault 2.0 UK BARC Winter Series en 2008 (3e, 17 points). C’est en 2009 qu’il intègre la Formule Renault BARC en tant que telle, où il réalise des bonnes performances (8e en 2009, 4e en 2011).

L’Iranien s’est rapidement installé au Royaume-Uni, où il a décroché quelques diplômes universitaires en administration d’entreprise et finance – tout en apprenant le Français et l’Espagnol en vue de prendre part à des disciplines en Europe. Plus intéressant, Khani a déjà été amené à coacher des pilotes et à manier des données d’ingénierie. Le pilote semble avoir du potentiel et une sacrée motivation. Jonathan Palmer s’est réjoui de sa venue – comme pour tous les autres, discours corporate oblige – et a d’ailleurs souligné le fait que le pilote Iranien s’est adapté très vite, d’autant plus que la marche est grande entre BARC et F2. Rappelons également que Khani a participé aux essais du 28 mars où il s’est classé 7e sur 18.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox