Accueil / F2 / F2 : Kralev rempile pour sa troisième saison

F2 : Kralev rempile pour sa troisième saison

Plamen Kralev will join the F2 grid in 2012

Le pilote et ancien homme d’affaires bulgare Plamen Kralev est le dernier pilote à avoir été confirmé. Il rempile donc pour une nouvelle saison en Formule 2 en 2012.

Kralev a fait ses débuts dans la discipline en 2010 et a affiché une belle progression, lui permettant lors de la saison 2011 de se battre pour obtenir quelques points, réalisant notamment une remontée de 12 positions pour se classer 10e à l’issue de la première course en Autriche.

Le pilote sera toujours l’ambassadeur officiel du sport automobile de Bulgarie sur le plan mondial, constituant de toute manière l’une des plus grandes figures dans ces disciplines de son pays.

Jolyon Palmer, qui gère la Formule 2, a salué la progression du Bulgare, compte tenu de sa « très faible expérience » initiale. Il a indiqué que le pilote s’était notamment distingué grâce à la comparaison des données télémétriques pour apprendre des autres, avant de faire remarquer que même si Plamen sait que l’objectif d’inscrire des podiums sera difficile à atteindre, finir dans les points constitue tout de même un objectif réaliste dont il peut être fier.

L’ancien homme d’affaires continue de se faire plaisir, et son exemple inspirateur suscitera peut-être d’autres vocations tardives, ou du moins, ravivera tous ceux qui croient en la passion du sport automobile.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox