Accueil / F2 / F2 : La chance sourit enfin à Alex Fontana

F2 : La chance sourit enfin à Alex Fontana

Alex Fontana 2012 Formule 2 Spa

Alex Fontana a signé sa première victoire de la saison sur le circuit du Hungaroring. C’était pourtant Kevin Mirocha qui s’élançait de la pole, aux côtés de Markus Pommer.

Mais ce dernier connaissait des ennuis dès le début de la course, passant en effet par les stands à l’issue du tour de formation et laissant la place devant Fontana vacante, même si Mathéo Tuscher partait de la 3e place, de l’autre côté de la grille.

Au départ, Mathéo Tuscher prenait la deuxième place derrière Mirocha et parvenait un temps à maintenir le Roumain Mihai Marinescu derrière lui. Un temps seulement car, celui-ci se faisant de plus en plus présent, il a même fini, au 3e tour, par heurter l’arrière de la voiture du Suisse de 15 ans et l’envoyer dans le décor, mettant fin à la course des deux hommes quelques temps après seulement.

Ce ne fut pas le seul incident, puisque dès le premier tour, un accrochage à trois dû à une erreur d’Hector Hurst emmenait dans sa route David Zhu et Axcil Jefferies, poussant par ailleurs Dino Zamparelli à contourner la scène de crime.

Toutes ces péripéties ont mené Fontana vers la deuxième place, mais le jeune suisse de 20 ans a dû lutter face à Kevin Mirocha pour prendre l’ascendant. En quelques tours, l’affaire était néanmoins pliée et il n’avait plus qu’à rallier l’arrivée, jouissant d’un meilleur rythme que le Polonais. Luciano Bacheta saisissait l’opportunité d’un podium, lui permettant d’étendre davantage encore son avance au championnat.

Plus loin, Dino Zamparelli travaillait dur pour remonter dans le classement, se débarrassant tour à tour de Richard Gonda et Max Snegirev pour terminer la course au 6e rang, derrière Daniel McKenzie et Christopher Zanella.

Luciano Bacheta pourrait désormais décrocher le titre de Formule 2 dès demain grâce à une avance colossale de 47,5 points sur Mathéo Tuscher, qui conserve à 4 points près sa deuxième place devant son compatriote Christopher Zanella. La séance de qualification de Formule 2 qui déterminera la grille de départ de la deuxième course du week-end débutera demain matin à 9h45.

Formule 2 2012 – Hungaroring – Course 1
1. Alex Fontana – 22 tours
2. Kevin Mirocha – +2.774s
3. Luciano Bacheta – +9.111s
4. Daniel McKenzie – +9.922s
5. Christopher Zanella – +17.442s
6. Dino Zamparelli – +29.559s
7. Max Snegirev – +35.525s
8. Richard Gonda – +52.293s
9. Plamen Kralev – +1:02.435s
10. David Zhu – +1:17.957s
NC. Markus Pommer
NC. Mathéo Tuscher
NC. Mihai Marinescu
NC. Axcil Jefferies
NC. Hector Hurst

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox