Accueil / F2 / F2 : Le meilleur débutant sera récompensé

F2 : Le meilleur débutant sera récompensé

Le meilleur débutant 2012 en F2 récompensé

Jusqu’ici la Formule 2 offrait un test en F1 avec Williams pour le champion en titre, ainsi que des tests en GP2 pour le second et le troisième du championnat, l’organisation a décidé d’aller plus loin en développant le « Rookie Champion » award pour la première fois en 2012.

Cet award sera décerné au pilote débutant ayant marqué le plus de points à la fin du championnat de F2 2012 et bénéficiera de deux jours d’essais hivernaux afin de les aider à préparer une seconde saison de Formule 2, où l’objectif sera le titre.

Par débutant, la F2 a décidé d’inclure tout pilote ayant participé à moins de deux meetings avant le début d’une saison, afin de ne pas pénaliser des pilotes venus s’essayer grâce à un surplus de budget provisoire. L’année dernière, quatorze des trente pilotes étaient des débutants, dont Christopher Zanella et Ramon Piñeiro, qui se seront classés deuxième et troisième à la fin du championnat.

Rappelons qu’à ses débuts, la Formule 2 voulait éviter les multi-redoublants au maximum, mais elle n’a pas su éviter ce phénomène. Le budget requis est encore accessible (quoique l’exemple Scott Malvern montre que le budget demeure conséquent), mais la F2 n’a pour l’heure pas su attirer de jeunes pilotes prometteurs sur l’ensemble d’une saison puis après dans les échelons suivants. Elle a également été incapable de placer en F1 de manière titulaire l’un de ses champions. Il reste donc beaucoup à faire pour asseoir la crédibilité de la F2. Cette récompense supplémentaire est un pas de plus, mais l’organisation devrait tenter d’autres chemins (bourse, échelon inférieur, …).

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox