Accueil / F2 / F2 : Marinescu pour une troisième saison

F2 : Marinescu pour une troisième saison

Mihai Marinescu 3e saison F2

 

Le pilote roumain Mihai Marinescu, âgé de 23 ans, rempile pour participer à sa troisième saison de Formule 2, en 2012, avec pour objectif de remporter le championnat.

Les débuts du jeune homme en monoplace remontent à 2005 en Formula 1600 Junior Italienne et en Formule Renault 1.6 Belgique. Respectivement, il s’y classe 2e et 3e. Il enchaîne en Formule Renault 2.0 EuroCup les deux années suivantes – discipline dans laquelle il se classera 11e en 2007. Cette même année, il participera à deux courses de British F3 en National Class qui lui permettront d’inscrire un podium dans la catégorie.

La suite ne coule pas de source, puisque l’année 2008 marque l’arrivée du Roumain en Formule BMW Europe – une rétrogradation, en d’autres termes. Cette saison se soldera par une 11e place. En 2009, le parcours labyrinthique se confirme, puisqu’il passe derechef à la Formule Renault 3.5. Il concourra pour diverses équipes cette année-là, sans marquer de point.

C’est en 2010 que Marinescu arrive donc en Formule 2. Même si les débuts n’ont pas été effectués en fanfare (11e), il démontre qu’il peut progresser en se classant cinquième l’année suivante, inscrivant une victoire à Monza et trois podiums. En 2011, d’ailleurs, il participe au GP2 Final, le meeting de clôture du GP2 permettant aux participants de goûter à la discipline avant de l’intégrer pour certains l’année suivante. Il se classera 24e sur 26 au mini-championnat créé pour l’occasion. Tout ceci laisse entendre que l’année 2012 sera donc l’heure du vérité pour le pilote roumain.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox