Accueil / F2 / F2 : Markus Pommer passe en F2

F2 : Markus Pommer passe en F2

1. Markus Pommer steps up to Formula Two for 2012

L’Allemand de 21 ans Markus Pommer est le dernier pilote à confirmer sa présence au championnat 2012 de F2.

Pommer passe en F2 après une carrière marquée par des hauts et des bas en performance. Après une carrière en kart jusqu’en 2006, Markus Pommer s’attaque à la Formule BMW ADAC en 2007 dont il prendra la dixième position au général, et la quatrième du classement des rookies derrière Tambay, Wittmann et Mirocha. Pommer passe ensuite en ADAC Formel Masters chez le Team Abt et il prend la cinquième place (une victoire et cinq podiums à la clé) tout de devançant son coéquipier Daniel Abt. Suite à cette bonne saison, il monte en German F3 (ATS F3 Cup), où il restera trois saisons. En 2009, Pommer se classe troisième avec deux podiums, mais reste loin derrière le champion Laurens Vanthoor qui redoulait alors et a remporté onze des dix-huit courses. La seconde saison de Pommer dans la discipline est plus laborieuse, puisqu’il ne se classe que huitième. Il signe néanmoins deux nouveaux podiums, mais n’est jamais dans la course pour le titre se jouant entre Tom Dillmann et Daniel Abt. Markus Pommer resigne alors pour une troisième saison. Il signe quatre podiums en 2011, mais toujours pas de victoire. Au championnat, il finit septième d’une catégorie dominée outrageusement par Richie Stanaway.

Après ses trois saisons où il a montré une certaine stagnation, Markus Pommer décide donc de se relancer en Formule 2. L’Allemand a participé aux essais hivernaux en Formule 2 et s’est montré dans le rythme très rapidement, en signant le second meilleur temps de la deuxième journée. Au vu de son pedigree, Pommer devrait s’imposer comme l’un des principaux animateurs du championnat. Il espère ainsi se montrer régulièrement sur le podium, et vise le podium final en fin de saison. Plus surprenant, Pommer désavoue la Formule 3 Euro Series, considérant que l’évolution de la German F3 est la F2, et non une autre discipline de F3. Lorsque l’on constate la paupérisation de la F3ES, on lui donnerait presque raison.

La plateau de Formule 2 2012 au 15 mars
Luciano Bacheta
Parthiva Sureshwaren
David Zhu
Plamen Kralev
Alex Fontana
Daniel McKenzie
Hector Hurst
Markus Pommer

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox