Accueil / F2 / F2 : Mauro Calamia rejoint le championnat

F2 : Mauro Calamia rejoint le championnat

1. Mauro Calamia will make his F2 debut in 2012

Le pilote suisse Mauro Calamia disputera la championnat 2012 de Formule 2 après une saison en Formule Renault 2.0 Alps.

Mauro Calamia est âgé de 20 ans et a commencé à courir en karting à partir de treize ans dans les championnats nationaux avant de s’attaquer aux championnats mondiaux tels que le KF3 et le KF2 malgré des résultats mi-figue mi-raisin. En 2009, Calamia découvre la monoplace en disputant le championnat Formula Lista, la Formule BMW Suisse, dont il se classe dixième au terme d’une saison moyenne. En point d’orgue des douze courses disputées, un podium et un meilleur tour. Il redouble en 2010 dans la discipline, et le résultat n’est guère plus brillant. Une onzième place finale avec aucune distinction à recenser malgré un changement de team et deux points de plus qu’à ses débuts.

Pour 2011, le Suisse se dirige en Formula Renault 2.0 Alps avec le team de ses débuts en Formula Lista, le Daltec Racing. Toujours aucune distinction à l’honneur, mais le garçon se montre solide et régulier dans les (petits) points et il se classe dizième à l’issue des quatorze courses de la saison.

Cet hiver, Calamia a effectué ses premiers débuts avec la monoplace de F2 à Barcelone, où il s’était classé douzième. Lors des premiers essais de la saison 2012, le Suisse était encore présent mais il s’est classé dix-huitième et dernier de cette journée de tests à Barcelone.

Malgré ce bilan mitigé, Calamia espère se classer dans le top 10 du premier meeting à Silverstone du 13 au 15 avril prochain, alors que Jonathan Palmer se réjouit de voir l’évolution du pilote suisse entre FR2.0 et F2.

Le plateau de Formule 2 2012 au 5 avril (confirmé officiellement par la série, sinon voir article des essais de Silverstone)
Luciano Bacheta
Parthiva Sureshwaren
David Zhu
Plamen Kralev
Alex Fontana
Daniel McKenzie
Hector Hurst
Markus Pommer
Mauro Calamia

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox