Accueil / F2 / F2 : Mihai Marinescu met fin au monopole Bacheta

F2 : Mihai Marinescu met fin au monopole Bacheta

Mihai Marinescu Formule 2 2012 Silverstone

L’histoire retiendra que Mihai Marinescu était le premier homme à battre la série de victoires de Luciano Bacheta en ce début de saison en remportant la cinquième course de la saison 2012 au Nürburgring.

Parti de la pole, le pilote roumain de 23 ans a mené de bout en bout cette course pour signer sa seconde victoire dans la discipline, la première datant de Monza 2011. Sur le podium, Mihai Marinescu était accompagné de Luciano Bacheta, qui parvient à creuser encore plus l’écart au championnat, et de Christopher Zanella qui réalise là sa meilleure course de la saison, après un début mitigé pour le vice-champion 2011 de la discipline.

Le Roumain a conservé la tête de la course au départ, suivi de Kevin Mirocha qui a tenté d’intimider Luciano Bacheta. Celui-ci parvient cependant à conserver la deuxième place à la sortie du premier virage, laissant le Polonais en troisième position. Derrière, le départ manqué de Daniel McKenzie, troisième sur la grille, a permis au trio suisse Tuscher, Zanella et Fontana de suivre de près le podium malgré le tampon McKenzie.

Devant, Mihai Marinescu a longtemps cru assister à une rediffusion de la première course de la saison, à Silverstone, lorsque malgré tous ses efforts, Bacheta s’était accroché avant de lui ravir la victoire dans les dernières encablures. Marinescu ne parvenait ainsi pas à créer un écart suffisant pour se mettre à l’abri. Pendant ce temps, McKenzie subissait la pression de Zanella, et le Britannique a dû céder quelques tours plus tard sur une manoeuvre du Suisse à l’extérieur au premier virage, se terminant à l’intérieur deux virages plus loin.

Zanella étant désormais cinquième, avec une piste libre devant lui, celui-ci s’est mis à la chasse de Tuscher qui était en lutte avec Mirocha. Tuscher tenta de passer le Polonais, mais la défense de ce dernier a mené les deux hommes à sortir assez large, permettant à Zanella de rejoindre la bataille pour la dernière marche du podium. La bataille à trois permettait aux deux hommes de tête de s’échapper, surtout grâce aux batailles rangées entre les trois au premier virage le plus souvent. Zanella finit cependant par prendre le meilleur sur Tuscher, puis sur Mirocha.

En tête, Bacheta ne pouvait plus suivre le rythme de Marinescu et l’écart entre les deux hommes était croissant. Bacheta n’avait donc plus qu’à assurer sa deuxième place, devant Christopher Zanella, Kevin Mirocha et Mathéo Tuscher. Alex Fontana, David Zhu, Daniel McKenzie, Markus Pommer et Hector Hurst rentrent dans les points, une fois de plus pour ce dernier qui devance Plamen Kralev qui a eu fort à faire face à Parthiva Sureshwaren.

Au championnat, Luciano Bacheta dispose désormais de 54 points d’avance sur Mathéo Tuscher. La suite du classement est plus serrée puisque Christopher Zanella et Mihai Marinescu sont à 7 et 8 points de Tuscher. La seconde manche du week-end au Nürburgring aura lieu demain, avec les qualifications prévues à 9 heures, et la course 2 à 14h30.

Formule 2 2012 – Nürburgring – Course 1
1. Mihai Marinescu – 20 tours
2. Luciano Bacheta – +3.428ss
3. Christopher Zanella – +5.836s
4. Kevin Mirocha – +13.380s
5. Mathéo Tuscher – +13.921s
6. Alex Fontana – +14.776s
7. David Zhu – +15.254s
8. Daniel McKenzie – +21.769s
9. Markus Pommer – +28.465s
10. Hector Hurst – +31.315s
11. Plamen Kralev – +35.289s
12. Parthiva Sureshwaren – +35.701s
13. Dino Zamparelli – +51.557s
14. Axcil Jefferies – +52.150s
15. Mauro Calamia – +2 tours
Ab. Max Snegirev – Abandon

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox