Accueil / F2 / F2 : Mihai Marinescu s’impose à Brands Hatch

F2 : Mihai Marinescu s’impose à Brands Hatch

Mihai Marinescu Formule 2 2012 Silverstone

Dans cette deuxième course de Formule 2, les qualifications ont débouché sur une hiérarchie légèrement modifiée, les trois hommes sur le podium de la course 1 ne faisant pas mieux que le cinquième temps. Mihai Marinescu et Christopher Zanella se sont hissés en première ligne, et pourront réaliser un bon coup sur la piste de Brands Hatch pour clore le week-end.

Le départ se passe sans encombre et Mihai Marinescu conserve la tête devant Christopher Zanella et Dino Zamparelli. Kevin Mirocha et Mathéo Tuscher suivent, le Suisse étant l’un des grands gagnants du départ. Markus Pommer, Luciano Bacheta, Max Snegirev, Hector Hurst et Plamen Kralev sont également dans les points après le premier tour.

La surprise du début de course vient de Plamen Kralev, qui impose une grosse pression à Hector Hurst en 9ème position. Derrière le Bulgare, un groupe se forme et Alex Fontana en profite pour ravir la 11ème place à Daniel McKenzie. Plamen Kralev tente alors de dépasser Hector Hurst mais les deux se touchent et Kralev finit son dépassement dans le gravier après avoir touché le mur de pneus. La voiture de Hurst semble touchée également mais le Britannique reprend la piste avant de se faire dépasser par David Zhu. L’incident précédent permet toutefois à Alex Fontana et Daniel McKenzie de monter dans les points.

Marinescu et Zanella creusent l’écart en tête, le Suisse parvenant à rester à une seconde du Roumain. Le rythme derrière est moins rapide avec Dino Zamparelli menant un groupe serré entre Mirocha, Tuscher et Pommer. Mathéo Tuscher tente de prendre l’avantage sur le Polonais tandis que Pommer attaque le jeune Suisse. Celui-ci résiste et peut recommencer à attaquer Mirocha. Malheureusement pour lui, au 10ème tour, une attaque un peu trop vive du vibreur lui fait perdre le contrôle de sa monoplace et il ne peut la rattraper. C’est le premier abandon de la saison, mais aussi la première course sans point pour le Suisse qui fêtera ses 16 ans en fin de l’année. Sa deuxième place au championnat est désormais menacée.

La voiture de sécurité entre en action le temps de dégager « Bruce », le surnom de sa voiture. La course reprend trois tours plus tard et le restart se passe sans problème. Sans dépassement non plus. La course reprend son scénario pré-voiture de sécurité avec Marinescu et Zanella s’échappant devant un train de monoplaces mené par Dino Zamparelli. L’animation revient au 23ème tour, Dino Zamparelli a pris le large sur Kevin Mirocha et Markus Pommer se montre de plus en plus dans les rétroviseurs du Polonais, désormais privé de boost de défense.

Au 25ème tour, Alex Fontana dépasse Max Snegirev pour la 7ème position. Le Russe part tout droit et touche le mur de pneus non loin de l’impact laissé par Plamen Kralev. Un week-end qui laissera un goût d’amertume à Snegirev, qualifié en première ligne la veille et jouant la 7ème place aujourd’hui, mais repartant avec un compteur toujours à zéro point.

Mihai Marinescu franchit la ligne d’arrivée en tête et signe sa deuxième victoire de la saison devant Christopher Zanella et Dino Zamparelli, auteur de son premier podium de la saison. Kevin Mirocha a su résister à Markus Pommer et finissent tous deux dans les cinq premiers devant Luciano Bacheta, Alex Fontana, Daniel McKenzie, Axcil Jefferies et Kourosh Khani.

Au championnat, Luciano Bacheta conserve la tête du classement avec 37.5 points d’avance sur Christopher Zanella et 38.5 sur Mihai Marinescu, profitant tous deux de l’abandon de Mathéo Tuscher, désormais 4ème à 47.5 points, pour revenir sur le podium provisoire du championnat. Prochaine étape pour la Formule 2, le Castellet dès la semaine prochaine, une nouvelle destination pour la discipline.

Formule 2 2012 – Brands Hatch
Course 2
Pos Pilote Temps
1 Mihai Marinescu 28 tours
2 Christopher Zanella +3.887s
3 Dino Zamparelli +14.327s
4 Kevin Mirocha +15.201s
5 Markus Pommer +16.009s
6 Luciano Bacheta +17.181s
7 Alex Fontana +17.515s
8 Daniel McKenzie +19.306s
9 Axcil Jefferies +20.996s
10 Kourosh Khani +21.872s
11 Mauro Calamia +31.223s
12 Hector Hurst +31.661s
13 David Zhu +35.741s
14 Max Snegirev +4 tours
Ab. Mathéo Tuscher +18 tours
Ab. Plamen Kralev +24 tours

 

Formule 2 2012
Classement général
Meeting 5/8
Pos Pilote Points
1 Luciano Bacheta 161,5
2 Christopher Zanella 124
3 Mihai Marinescu 123
4 Mathéo Tuscher 114
5 Markus Pommer 105
6 Kevin Mirocha 76,5
7 Alex Fontana 70
8 Daniel McKenzie 61
9 Dino Zamparelli 51,5
10 Hector Hurst 25
11 David Zhu 21
12 Vittorio Ghirelli 12
13 Axcil Jefferies 9
14 Mauro Calamia 2
15 Victor Guerin 2
16 Kourosh Khani 2
17 Parthiva Sureshwaren 0
18 Plamen Kralev 0
19 José Luis Abadín 0
20 Max Snegirev 0
NC Samuele Buttarelli 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox