Accueil / F2 / F2 : pneus Yokohama et monture plus rapide

F2 : pneus Yokohama et monture plus rapide

La F2 2012 dévoilée par Palmer et Sekiguchi à l'Autosport International Show

La F2 a dévoilé sa monoplace 2012 à l’International Autosport Show, qui promet d’être 2 secondes plus rapide que celle de l’édition 2011. Elle sera pour l’occasion dotée de pneus Yokohama. Le manufacturier dote d’ores et déjà les bolides du championnat FIA WTCC. Pour rappel, les F2 étaient jusqu’alors dotées de pneumatiques Avon.

La monoplace 2012, conçue par Williams comme depuis le retour de la formule, a été développée pour convenir aux nouveaux pneumatiques et aux différentes spécifications techniques entrant en application cette année, dont les nouveaux freins en composite de carbone plus légers de 12 kilos par rapport aux précédents.

La F2 annonce que les pneumatiques amélioreront l’équilibre, la stabilité et l’adhérence de la voiture sans compromettre leur endurance. L’objectif est également de permettre aux pilotes d’obtenir des conseils plus précis. En outre, ils bénéficieront d’un nouveau train de pneus slicks chaque week-end de course pour augmenter le roulage des nouvelles gommes.

Lors des tests effectués avec toutes les nouveautés appliquées à la monture 2012 à Barcelone, le temps au tour sur cette piste comparé à la monture de 2011 a été amélioré de 2 secondes et 363 millièmes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox