Accueil / F2 / F2 : Quatre sur quatre pour Bacheta après Portimão

F2 : Quatre sur quatre pour Bacheta après Portimão

Luciano Bacheta Formule 2 2012 Portimão_2

Luciano Bacheta semble intouchable cette saison en Formule 2. Avec sa quatrième victoire en autant de courses, seul Mathéo Tuscher, 15 ans, semble tenir le rythme, sans trouver l’ouverture ce week-end. Ni hier, ni aujourd’hui.

Sur la grille, Mathéo Tuscher s’élance de la pole devant Christopher Zanella, Luciano Bacheta, Markus Pommer et Dino Zamparelli. C’est pourtant Luciano Bacheta qui parvient à prendre la tête dès le deuxième virage. La principale victime de ce premier tour est Kourosh Khani qui casse sa suspension avant-droite suite à un contact avec David Zhu.

Les batailles du début de course impliquent Pommer face à Zamparelli, Mirocha face à Hurst mais également Calamia face à Kralev. Victor Guerin parvient à dépasser Mihai Marinescu qui rentre immédiatement aux stands, de la fumée sort de son capot moteur. Il abandonnera dans la foulée, semblant indiquer un problème au niveau du radiateur. En queue de peloton, David Zhu et Alex Fontana tentent de remonter, à commencer par une lutte à quatre avec Plamen Kralev et Parthiva Sureshwaren.

En tête, Mathéo Tuscher tente de s’accrocher dans la même seconde que Luciano Bacheta, une situation similaire à la course précédente. Derrière, Markus Pommer augmente sa pression sur Christopher Zanella pour la troisième marche du podium. L’Allemand se retrouve lui aussi confronté à une situation similaire à celle de la veille, lorsqu’il n’était pas parvenu à dépasser David Zhu durant de nombreux tours. Markus Pommer parvient à passer le Suisse au début du septième tour, dans la zone overboost située sur la ligne droite des stands, bien plus rapidement qu’hier.

Tuscher parvient à revenir dans la même demi-seconde que Bacheta durant le huitième tour, mais ne parvient pas à se rapprocher suffisamment. A mi-course, Luciano Bacheta tient la tête devant Mathéo Tuscher, trois secondes devant Markus Pommer. Christopher Zanella et Dino Zamparelli complètent le top 5, ce dernier bouchant un groupe composé de Hector Hurst, Kevin Mirocha, Daniel McKenzie, Victor Guerin et Mauro Calamia. David Zhu part en tête-à-queue après avoir doublé Plamen Kralev pour la douzième place derrière.

A six tours de la fin, Alex Fontana se paie Mauro Calamia pour la dixième place. Pour la première place, Luciano Bacheta tient toujours bon malgré quelques frayeurs sur les freinages. Visuellement, la bataille est belle entre Bacheta et Tuscher qui utilisent des lignes différentes. Spectaculairement parlant, la lutte est cependant plus frustrante, en l’absence de dépassement.

Alors qu’il ne reste que 4 tours, Hector Hurst passe devant Dino Zamparelli mais ce dernier reprend son bien, et Hurst se retrouve alors à la lutte avec Daniel McKenzie pour la sixième place car celui-ci s’est débarrassé de Kevin Mirocha. Dans l’avant-dernier tour, Mathéo Tuscher se rate à un freinage et laisse Luciano Bacheta s’échapper vers sa quatrième victoire consécutive. Dans le même tour, Plamen Kralev part en tête-à-queue et Max Snegirev ne le voit pas en raison de la fumée de pneus. Les deux hommes de l’est se retrouvent en difficulté, tout comme Parthiva Sureshwaren tâte le gravier.

Luciano Bacheta signe donc une nouvelle victoire devant Mathéo Tuscher et Markus Pommer, qui signe son premier podium en F2. Christopher Zanella et Dino Zamparelli complètent le Top 5, devant Daniel McKenzie qui a passé Hector Hurst en fin de course. Huitième, Kevin Mirocha, devant Victor Guerin et Alex Fontana.

Au championnat, Luciano Bacheta réalise un score parfait et devance déjà Mathéo Tuscher de plusieurs dizaines de points (46), mais le jeune Suisse de 15 ans confirme déjà qu’il est l’une des révélations de la saison. Christopher Zanella est troisième, à 58 points de Bacheta, qui sera difficile à rattraper pour ses adversaires.

Le prochain meeting de Formule 2 aura lieu les 25, 26 et 27 mai prochains au Nürburgring.

Formule 2 2012 – Portimão – Course 2
1. Luciano Bacheta – 22 tours
2. Matheo Tuscher – + 1.514s
3. Markus Pommer – + 2.267s
4. Christopher Zanella – +6.425s
5. Dino Zamparelli – + 19.249s
6. Daniel McKenzie – + 20.319s
7. Hector Hurst    – + 20.722s
8. Kevin Mirocha – + 21.733s
9. Victor Guerin – + 22.563s
10. Alex Fontana – + 29.288s
11. Mauro Calamia – + 32.353s
12. David Zhu – + 44.624s
13. Plamen Kralev – +60.188s
14. Parthiva Sureshwaren – + 1 tour
15. Max Snegirev – + 2 tours
16. Mihai Marinescu – + 20 tours
17. Kourosh Khani – + 22 tours

Formule 2 2012 – Classement Général – Course 4/16
1. Luciano Bacheta – 100 points
2. Mathéo Tuscher – 54
3. Christopher Zanella – 42
4. Alex Fontana – 37
5. Markus Pommer – 37
6. Mihai Marinescu – 31
7. Daniel McKenzie – 30
8. Dino Zamperelli – 24
9. Kevin Mirocha – 19
10. Hector Hurst – 15
11. David Zhu – 12
12. Victor Guerin – 2
13. Kourosh Khani – 1
14. Mauro Calamia – 0
15. Plamen Kralev – 0
16. José Luis Abadin – 0
17. Parthiva Sureshwaren – 0
18. Max Snegirev – 0
NC. Samuele Buttarelli – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox