Accueil / AutoGP / F2 : Snegirev revient pour le reste de la saison 2012

F2 : Snegirev revient pour le reste de la saison 2012

Max Snegirev Formule 2 Magny Cours 2011

Le pilote russe Max Snegirev a été confirmé pour la saison de Formule 2, après avoir participé au début de la saison d’AutoGP.

A 24 ans, Max Snegirev a le nez dans la monoplace depuis l’année 2007 en Formule Palmer Audi pour deux saisons, avec une onzième place au championnat 2008 pour meilleur résultat. Il passe ensuite à la British F3 en classe nationale en 2009, puis la classe internationale l’année suivante chez Fortec. Il demeure en retrait par rapport à ses coéquipiers, une tendance d’insuccès qui se confirme en 2011 en Formule 2 avec une dix-huitième place à la clé. Cette saison, en AutoGP, après trois meetings, il a marqué des points dans les deux premiers pour se classer neuvième au championnat avec 22 points et avec pour meilleur résultat une sixième place.

Le Russe s’est fixé comme objectif en Formule 2 d’être régulièrement parmi les trois premiers et de se battre pour la victoire. Jonathan Palmer a quant à lui souligné les progrès constants dans la carrière du Russe. Il ne tient qu’à ce dernier de continuer sur cette voie et confirmer : c’est une charnière qu’il se devra d’aborder avec la bonne trajectoire.

Max Snegirev nous a confié que sa priorité resterait l’AutoGP, et qu’en cas de chevauchement (comme en juillet par exemple), ce serait cette discipline qui prévaudrait. Une bonne stratégie puisque les chevauchements sont rares et le rythme des courses qui se suivent sera plus soutenu pour lui vis-à-vis d’une saison en AutoGP uniquement.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox