Accueil / AutoGP / F2 : Victor Guerin participera au meeting de Portimão

F2 : Victor Guerin participera au meeting de Portimão

AutoGP World Series Marrakech, Morocco 13-15 April 2012

Le pilote brésilien Victor Guerin a été confirmé pour le meeting de Portimao en Formule 2. De fait, il suit les traces de Max Snegirev dont nous vous avons également annoncé qu’il piloterait lui aussi en Formule 2.

Après avoir réussi un brillant début de carrière en championnat sud-américain de F3 et F3 Light et décroché une quatrième place au championnat de ce dernier, Victor Guerin atterrit en Formule Abarth italienne en 2010 pour s’y classer 13e, avant de rejoindre l’année suivante la F3 italienne, la F3 Brazil Open et la F3 sud-américaine et d’y inscrire plusieurs victoires et podiums. Cette saison, il participe au championnat d’AutoGP dans lequel il est actuellement classé 11e grâce à deux 5e places et en dépit de quelques résultats mitigés pour l’heure.

Ces ajouts que les pilotes intègrent à leurs propres calendriers de courses en monoplace leur permettent ainsi d’engranger une expérience non-négligeable. La stratégie semble même poussée à l’extrême, puisque le 3 juin se tiendra un meeting en AutoGP à Portimão. En tous cas, Jonathan Palmer a souligné que bien qu’il était difficile d’atterrir dans un championnat en cours de saison, l’expérience passée de Guerin pourrait lui être profitable.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox