Accueil / F3 / A10 World Series : recyclage du concept A1GP ?
L'A1GP renaîtra-t-elle de ses cendres ?

A10 World Series : recyclage du concept A1GP ?

Le bruit commence à circuler, l’A1GP pourrait revivre sous une nouvelle forme : l’A10 World Series.

L’annonce sera effectuée demain, mais le site internet est prêt pour le lancement, et quelques indications ont commencé à circuler, à savoir qu’il s’agira d’une formule monotype équipée d’un V10 de 600 chevaux. Les rumeurs indiquent qu’il pourrait s’agir des anciennes monoplaces d’A1GP, les mêmes qui avaient été placées sous scellés il y a un peu plus d’un an.

L’organisation révèlera demain si les informations qui circulent sont exactes, à savoir comment l’organisation s’effectuera et si les modèles délivrés par Ferrari à l’époque de l’A1GP seront conservés sous leurs formes originelles. Il convient également de noter qu’à l’époque, c’était un V8 Ferrari qui était utilisé, tandis qu’il s’agira d’un V10 dans cette nouvelle configuration.

Aucun calendrier ni planning de course n’a encore été diffusé. On peut simplement remarquer que le nom « A10 World Series » a été enregistré en octobre 2010, ce qui laisse sous entendre que les préparations ont déjà été effectuées avec certaines structures et promoteurs. Il reste aussi à savoir si la série pourra débuter cette année. En lisant dans les archives du blog, nous avons retrouvé cette archive qui nous avait laissé circonspect à l’époque, mais qui semble avoir pris plus de consistance aujourd’hui. Le projet sera basé au Royaume-Uni, une des rares choses sûres pour le moment sur ce projet.

Si l’ensemble paraît intéressant, il sera surtout question pour la série de solidifier les bases financières, ce que Tony Teixeira -homme d’affaires plutôt controversé- avait échoué à faire. Plus d’informations seront disponibles demain, à n’en pas douter.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox