Accueil / F3 / ATS/British F3 – Sam MacLeod fera un double-programme
Sam MacLeod 2013 Protyre Formula Renault Snetterton
© Jakob Ebrey Photography

ATS/British F3 – Sam MacLeod fera un double-programme

L’Ecossais Sam MacLeod disputera plusieurs championnat de British F3 en cette saison 2014 au sein de l’équipe Fortec Motorsports, où il pilotera une Dallara F312. Son programme principal le mènera cependant en ATS F3 Cup, ses sponsors souhaitant privilégier le championnat allemand.

Après avoir débuté en monoplace fin 2012 lors du Walter Hayes Trophy, le natif d’Edimbourg avait déjà passé sa première saison en monoplace chez Fortec. Engagé en Protyre Formula Renault, il se classait sixième du championnat avec une victoire, deux pole positions et cinq podiums. Une performance le plaçant proche des meilleurs débutants, mené par Weiron Tan, vice-champion.

Le pilote de 19 ans avait également fait une apparition discrète en British Formula Ford au sein de l’équipe Jamun, ainsi que sept courses en Formula Renault 2.0 NEC avec Fortec. Il y avait obtenu une neuvième place en guise de meilleur résultat, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Auparavant, Sam MacLeod s’était illustré en karting avec à la clé quelques performances de valeur telles qu’une cinquième place en Formula Kart Stars de KF3 en 2010 ou une quatrième place aux championnats européens de karting en 2011.

Conséquence de ce double-programme, Alex Gill pourrait le remplacer lors des meetings où Sam MacLeod ne pourra être présent en British F3. Sam MacLeod devrait toutefois réaliser quatre à cinq des sept manches prévues au championnat.

British F3 2014 – Pilotes confirmés
Equipe Pilote
Double R Racing « Andy » Chang Wing Chung
Camren Kaminsky
Fortec Motorsports Hong Wei « Martin » Cao
Matt Rao
Sam MacLeod
Carlin Peter Li Zhi Cong

 

ATS F3 2014 – Pilotes confirmés
Equipe Pilotes Catégorie
Amkon Motorsport Maximilian Hackl Cup
ADM Motorsport Nikita Zlobin Cup
Sergey Trofimov
JBR Motorsport Nicolai Sylvest Cup
Lotus Motopark Andrés Méndez Cup
Indy Dontje
TTCmotorsport Hubertus-Carlos Vier Cup
Van Amersfoort Weiron Tan Cup
Sam MacLeod
TBA Florian Herzog Cup

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox