Accueil / F3 / ATS F3 / ADAC Formel Masters : Calendriers 2013

ATS F3 / ADAC Formel Masters : Calendriers 2013

Lucas Auer Lausitzring 2012 ATS F3 Cup

L’ATS Formel 3 Cup, l’équivalent de la F3 allemande, veut à son tour se donner des dimensions paneuropéennes avec son calendrier 2013. A l’instar de ses consœurs italiennes, britanniques et espagnoles, la discipline prévoit dès 2013 la tenue de quatre de ses neuf meetings en dehors des frontières germaniques. Les pays visités seront l’Autriche, la Belgique, l’Italie et la Slovaquie, en addition de l’Allemagne.

L’expansion est justifiée par les organisateurs par un plateau de plus en plus hétéroclite au niveau des nationalités. L’internationalisation permet également à la discipline d’être chapeautée plus ou moins officiellement par la FIA.

La série sera toujours un des piliers des évènements en ADAC Masters, auprès de l’ADAC GT Masters et de l’ADAC Formel Masters, la discipline intermédiaire entre le karting et l’ATS F3. Les week-ends d’ADAC Masters accueilleront toujours trois courses par meeting malgré l’agrandissement géographique de la compétition, qui n’oublie pas également l’ADAC Formel Masters. Entrant dans sa sixième saison, celle-ci sera présente sur huit meetings.

Calendriers provisoires 2013 – ATS Formel 3 Cup et ADAC Formel Masters
26-28 avril – Oschersleben (ATS F3, ADAC Formel Masters)
10-12 mai – Spa-Francorchamps (ATS F3, ADAC Formel Masters)
7-9 juin – Sachsenring (ATS F3, ADAC Formel Masters)
19-21 juillet – Nürburgring (ATS F3, ADAC Formel Masters à confirmer)
9-11 août – Red Bull Ring (ATS F3, ADAC Formel Masters)
30-1 septembre – Lausitzring (ATS F3, ADAC Formel Masters)
13-15 septembre – Slovakiaring (ATS F3, ADAC Formel Masters)
27-29 septembre – Hockenheimring (ATS F3, ADAC Formel Masters)
TBA – Imola ou Monza (ATS F3)

Toutefois, malgré l’annonce un peu retentissante, les observateurs noteront que l’ATS F3 s’était déjà rendue aux Pays-Bas (Zandvoort et Assen), en Belgique (Spa-Francorchamps), en Autriche (Red Bull Ring) en 2012. Même constat pour l’ADAC Formel Masters, exceptions faites d’Assen et de Spa.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox