Accueil / F3 / ATS F3 / ADAC Formel Masters – Calendriers 2014
Alessio Picariello 2013 ADAC Formel Masters Slovakiaring
© ADAC Formel Masters

ATS F3 / ADAC Formel Masters – Calendriers 2014

Ce 25 octobre est synonyme de révélations de calendrier puisque c’est au tour de l’ATS F3, la Formule 3 allemande, et de l’ADAC Formel Masters de dévoiler leurs plans pour la saison 2014.

Un an après les plans contrariés de dimensions paneuropéennes, les deux disciplines jouent la continuité. Les catégories reviendront même à Zandvoort après un an d’absence. L’ATS F3 et l’ADAC Formel Masters restent ainsi dans le cadre de l’ADAC GT Masters, avec toujours trois courses par meeting.

Comme à son habitude, le coup d’envoi de la saison aura lieu à Oschersleben fin avril avant de se retrouver à Zandvoort, pour un retour sur les dunes néerlandaises. Les concurrents se dirigeront ensuite au Red Bull Ring avant la fin de la première moitié du calendrier, au Lausitzring, si la FIA et la DMSB donnent leur accord.

Les compétitions reprendront en août avec une escale au Slovakia Ring avant de revenir en Allemagne avec un passage au Nürburgring, au Sachsenring et à Hockenheim pour la traditionnelle finale. Le calendrier perd en revanche sa manche à Spa-Francorchamps, au profit de Zandvoort donc.

Les deux disciplines ne partagent finalement plus le même calendrier malgré des similarités persistantes. D’autre part, l’ATS F3 Cup comptait annoncer une huitième manche à son calendrier révisé et l’a fait quelques temps après l’actualisation de son calendrier. Il reste néanmoins quelques détails à régler pour le Lausitzring puisque des négociations contractuelles sont encore en cours à la mi-février
ATS F3 / ADAC Formel Masters – Calendrier 2014
ATS F3 ADAC FM
25-27 avril Oschersleben
9-11 mai Zandvoort
23-25 mai Lausitzring
6-8 juin Red Bull Ring
13-15 juin Hockenheim
8-10 août Slovakiaring
29-31 août Nürburgring
12-14 septembre Lausitzring*
19-21 septembre Sachsenring
3-5 octobre Hockenheim

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox