Accueil / F3 / ATS F3 – Andrés Méndez rejoint Lotus Motopark
Andrés Méndez et Lotus Motopark (ATS F3)
© ADAC / ATS F3

ATS F3 – Andrés Méndez rejoint Lotus Motopark

Le Colombien Andrés Méndez va disputer la saison 2014 d’ATS F3 Cup au sein de l’équipe Lotus Motopark, réputée pour son savoir-faire technique.

Les premiers tours de roues du pilote après le karting n’ont pas eu lieu en monoplace mais en GT. Le Colombien, qui fêtera ses 22 ans cette saison, n’a pas eu une trajectoire classique en monoplace non plus. Présent dans le championnat de Star Mazda en 2012, Andrés Méndez a terminé quatorzième du championnat avant de se lancer dans l’aventure européenne.

C’est en Formule Renault 2.0 NEC, chez Mark Burdett Racing, qu’il prend part à la saison 2013. Avec 21 points au compteur, il termine 35e du championnat. L’an passé, ses premiers pas en ATS F3 ont eu lieu avec Lotus Motopark, en essais bien entendu.

L’expérience du Colombien restant limitée, il a disposé d’un temps de roulage conséquent pour être évalué dans les meilleures conditions. L’essai a été concluant pour aboutir à cette signature. Le but de cette année d’apprentissage sera donc de développer son potentiel dans une structure de qualité. Quitte à terminer aux avant-postes si le talent du jeune pilote émerge rapidement.

Comme l’an passé, Lotus Motopark alignera quatre pilotes et comptera certainement mener la majorité de ses ressources aux avant-postes.

ATS F3 2014 – Pilotes engagés
Equipe Pilote Catégorie
Amkon Motorsport Maximilian Hackl Cup
JBR Motorsport Nicolai Sylvest Cup
Lotus Motopark Andrés Méndez Cup
TTCmotorsport Hubertus-Carlos Vier Cup
Van Amersfoort Weiron Tan Cup

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox