Accueil / F3 / ATS F3 – Bernstorff et Kirchhöfer s’imposent au Nürburgring

ATS F3 – Bernstorff et Kirchhöfer s’imposent au Nürburgring

Emil Bernstorff ATS F3 Cup

L’ATS F3 a connu sa troisième manche de la saison sur le circuit du Nürburgring. Si Lotus a une nouvelle fois réalisé un bon week-end, celui-ci a été perturbé par l’annulation de la deuxième course en raison de conditions météorologiques précaires.

Qualifications

La séance de qualifications n’a pas été annulée mais reportée au samedi, ce qui a permis aux pilotes de bénéficier d’une piste sèche pour s’exprimer. Dans ces conditions, Emil Bernstorff a raflé les deux poles à partir des deux meilleurs temps absolus de chaque pilote, grâce à deux tours bouclés en 1m35.415s et 1m35.570s, soit 5 et 6 dixièmes de mieux que le deuxième homme, à chaque fois Artem Markelov.

La grille de la première course se compose ensuite de Thomas Jäger, Marvin Kirchhöfer, John Bryant-Meisner et Nabil Jeffri. Pour ce qui est de la seconde course, la première ligne mène une meute composée de Kirchhöfer, Bryant-Meister, Jeffri et Jäger. En Trophy, Freddy Killensberger a signé la pole de la catégorie en 1m39.827s.

Course 1

Toujours sous le soleil, la première course du week-end a permis à Emil Bernstorff de transformer sa position de départ en victoire. En Trophy, c’est Hubertus-Carlos Vier qui s’est imposé, terminant dixième de la course.

Au départ, les trois premiers Bernstorff, Markelov et Jäger ont conservé leurs positions, un statu quo qui s’est longtemps conservé. Marvin Kirchhöfer a bien lutté pour changer cet ordre des choses, après avoir rencontré des problèmes en qualifications qui semblaient persister en course Mais le leader du championnat avait encore de la ressource et est parvenu à remonter à la deuxième place sur la ligne d’arrivée, se débarrassant notamment de Markelov peu avant le drapeau à damier.

Le podium était ainsi 100% Lotus, Bernstorff devançant ses coéquipiers Kirchhöfer et Markelov. Sept secondes plus loin, John Bryant-Meisner a terminé au quatrième rang, devant son coéquipier chez Performance Racing, l’Autrichien Thomas Jäger. Yannick Mettler, Gustavo Menezes, Matteo Cairoli et Tomasz Krzeminski, devant le dixième homme et vainqueur en Trophy Vier.

Celui-ci n’avait pas été leader tout du long : le régional de l’étape Sebastian Balthasar était resté en tête pendant un bon moment, rivalisant avec quelques pilotes en Cup et maintenant Killensberger et Vier derrière lui. C’est en dépassant ses deux adversaires qu’il a pu s’imposer, sans compter sur des défaillances de la concurrence.

Course 3

Emil Bernstorff partait à nouveau de la pole devant ses coéquipiers Markelov et Kirchhöfer. Comme souvent, les Performance Racing de Bryant-Meisner et Jäger suivaient. Kirchhöfer ne voulait pas laisser filer le week-end, après une deuxième course annulée, sans s’imposer.

Son attaque a été à la hauteur de ses ambitions : malgré un départ moyen, il a ensuite effacé son coéquipier Markelov. Il devait ensuite composer avec un écart accru face au leader Bernstorff. Cela n’a pas été un problème pour l’Allemand, qui est venu rattraper son coéquipier pour s’en débarrasser dans la foulée, au même endroit que Markelov. Bernstorff était ensuite sur une pente descendante parce qu’il gérait ses pneumatiques, devant résister face à son coéquipier. En vain : il s’est rapidement effacé avant d’avoir affaire au Suédois Bryant-Meisner.

Cette fois-ci, le double poleman a conservé son dû et offre un nouveau podium 100% Lotus à son équipe. En Trophy, Balthasar débutait à nouveau en tête. Or, il a dû concéder ce leadership à son coéquipier Freddy Killensberger. Derrière les deux hommes, Jan Schwitter complétait le podium de la catégorie.

Bilan

Si Kirchhöfer continue de caracoler en tête, en Trophy, Killensberger a travaillé dur pour revenir à un point de Balthasar au classement. En passant troisième au championnat, Emil Bernstorff fait la bonne opération et revient à six points de son coéquipier russe Artem Markelov.

Le prochain rendez-vous des pilotes d’ATS F3 se tiendra au Sachsenring le week-end du 9 juin 2013.

ATS F3 2013 – Classement pilotes – Meeting 3/9
Pos Pilote Points
1 Marvin Kirchhöfer 158
2 Artem Markelov 113
3 Emil Bernstorff 107
4 John Bryant-Meisner 94
5 Gustavo Menezes 66
7 Yannick Mettler 46
6 Thomas Jäger 49
8 Tomasz Krzeminski 20
10 Nabil Jeffri 16
9 Matteo Cairoli 17
11 Sebastian Balthasar 8
12 Aston Hare 6
13 Jordi Weckx 5
14 Freddy Killensberger 3
15 Hubertus-Carlos Vier 1
16 Sheban Siddiqi 0
17 Maximilian Hackl 0
18 Jan Schwitter 0
19 Christian Zeller 0
20 Thomas Warken 0
21 Luca Iannaccone 0
22 Thomas Amweg 0
23 Andreas Germann 0

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox