Accueil / F3 / ATS F3 – Calendrier 2013 modifié

ATS F3 – Calendrier 2013 modifié

Mikhail Aleshin 2012 ATS F3 Cup Oschersleben

En novembre dernier, la Formule 3 allemande annonçait en fanfare un calendrier 2013 aux accents très pan-européens avec des étapes prévues à Spa, au Red Bull Ring, au Slovakiaring ainsi qu’en Italie en plus des meetings en Allemagne. De ces excursions, il ne restera que l’Allemagne et la Belgique.

La discipline préfère regarder du bon côté en mettant l’accent sur les premières de la discipline comme support du DTM, par deux fois, mais aussi des de l’ADAC Zurich 24-Hour au Nürburgring, pour la première fois depuis 2009. L’intégration en support du DTM permet ainsi à l’ADAC d’occuper le créneau F3 lorsque la F3 Europe ne sera pas présente en raison de son internationalisation sous l’égide de Gerhard Berger.

Enfin, la mise en support de l’ADAC Zurich 24-Hour Race permet un potentiel d’exposition pour la F3 allemande à des milliers de spectateurs au Nürburgring. Les amateurs seront toutefois déçus du décalage entre la richesse du calendrier provisoire et la relative pauvreté du calendrier définitif, avec deux passages au Nürburgring, deux à Oschersleben et deux au Lausitzring.

Autre effet collatéral, le calendrier de l’ADAC Formel Masters devrait subir des modifications similaires tout en restant dans le cadre des meetings de l’ADAC GT Masters.

Calendrier 2013 ATS Formel 3
26-28 avril – Oschersleben
10-12 mai – Spa-Francorchamps
17-19 mai – Nürburgring
07-09 juin – Sachsenring
14-16 juin – Lausitzring
02-04 août – Nürburgring
30/01 septembre – Lausitzring
13-15 septembre – Oschersleben
27-29 septembre – Hockenheimring

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox