Accueil / F3 / ATS F3 – Gustavo Menezes tente sa chance en Allemagne

ATS F3 – Gustavo Menezes tente sa chance en Allemagne

Gustavo Menezes ATS F3 2013

L’équipe Van Amersfoort Racing vient de recruter l’Américain Gustavo Menezes, qui concourra dans le championnat 2013 d’ATS F3 Cup.

A 18 ans, Menezes fait partie des précédents pilotes soutenus par Red Bull. Après des débuts en F2000 Pacific disputés en 2010, la carrière de l’Américain s’est intensifiée avec sa première saison complète en 2011, dans le championnat de Star Mazda duquel il s’est classé 8e.

En parallèle, l’Europe l’avait déjà tenté dans le cadre de 6 courses en Formule Renault 2.0 Alps et 8 en Eurocup, toutes disputées chez Interwetten.com.

En 2012, Fortec le fera courir le temps du meeting au Castellet d’Eurocup, où il se classera 24e puis 20e. Menezes récidivera surtout en StarMazda, avec la 9e place finale en poche.

Pour le propriétaire de l’équipe Frits van Amersfoort, Menezes pourrait être la surprise du championnat, notamment s’il parvient à s’adapter à la course automobile en Europe.

Malgré un palmarès en dents de scie, le jeune Américain a convaincu en essais, et son nouveau management l’a conduit à viser un nouveau défi en Europe.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox