Accueil / F3 / ATS F3 – Yannick Mettler roulera pour Performance Racing

ATS F3 – Yannick Mettler roulera pour Performance Racing

Yannick Mettler Formule 3

Yannick Mettler rempile en 2013 pour sa troisième saison en ATS F3 Cup, la deuxième effectuée dans l’équipe Performance Racing.

Pour sa première campagne au sein de Bordoli Motorsport en 2011, Mettler n’est pas parvenu à marquer de points. Il se rattrapera en 2012 avec une victoire signée à Zandvoort, dès le premier meeting, pour un total de 3 podiums. Régulièrement dans les points, il se classera finalement 8e, juste devant Dennis van de Laar. 2013 sera l’occasion d’aller un peu plus loin pour celui qui a reçu l’an passé un prix destiné à récompenser les compétences relationnelles avec les médias, l’ATS Formula 3 Cup RAVENOL Media Award.

Mettler, la régularité d’un coucou suisse ?

Le premier galop d’essai du Suisse de 23 ans remonte à 2009, où il avait pris part à deux courses du championnat de Formule Lista Junior, qui avait été remporté par Kevin Giovesi. Il y décrochera un point, avant de rempiler pour une première saison complète en 2010.

Au final, il se classait 2e derrière le Belgo-américain Michael Lamotte grâce à deux victoires à Hockenheim en manche d’ouverture et à Monza en manche de clôture, quatre 2e places et une 3e place. Il battait à cette occasion Melville McKee, auteur de tests en GP3 Series ce mois-ci.

L’une des forces de Mettler, la régularité, devra ainsi être optimisée par plus de victoires en 2013, s’il veut honorer ses espoirs de sacre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox