Accueil / F3 / British F3 – 19 engagés pour le coup d’envoi à Silverstone

British F3 – 19 engagés pour le coup d’envoi à Silverstone

Alice Powell MSV F3 Cup 2013

La première manche du championnat 2013 de British F3 se tiendra ce week-end à Silverstone, et la grille a été officialisée pour ce premier meeting.

Au total, 19 pilotes sept équipes s’affronteront, dont 9 pilotes en National Class. Comme prévu, Carlin engagera Nicholas Latifi, Jordan King et Jann Mardenborough. Ces pilotes ont tous été engagés dans le championnat de F3 Europe. Latifi a été aperçu en F3 Italie l’an passé, alors que Mardenborough est plus accoutumé au GT et sera par ailleurs au Mans avec Greaves Motorsport en catégorie LMP2.

Chez Fortec, la stratégie n’est pas la même puisque seuls Felix Serralles et William Buller sont déjà engagés en F3 Europe. L’annonce de William Buller intervient alors que son engagement avec T-Sport atteint son terme, l’équipe ne pouvant pas lui assurer une monture assez compétitive pour assouvir sa soif de succès. Cependant, Buller connaît déjà la structure et devrait s’adapter assez facilement. Felipe Guimaraes découvrira la Dallara F312 après des essais en GP3 avec Bamboo Engineering. Le pilote est cependant accoutumé aux Dallara F309 Berta en F3 SudAm, un championnat qu’il mène actuellement.

Le Team West-Tec avait d’ores et déjà prévu d’aligner sept monoplaces, dont trois en National Class avec des Dallara F308. Sean Walkinshaw, Liam Venter et Cameron Twynham répondent à cette description. Zheng Sun avait lui aussi été confirmé dans l’équipe galloise CF Racing.

Enfin, deux entrées supplémentaires sont venues se greffer : celles du pilote d’ATS F3 John Bryant-Meisner, qui sera au volant de sa Performance Racing, et d’Alice Powell qui empruntera sa monture de F3 Cup.

British F3 2013 – Pilotes engagés
Pilote Equipe
Nicholas Latifi Carlin
Jordan King
Jann Mardenborough
Felipe Guimarães Fortec
William Buller
Felix Serralles
Antonio Giovinazzi Double R Racing
Sean Gelael
Tatiana Calderon
Ed Jones Team West-Tec
Roberto La Rocca
Chris Vlok
Hu An Zhu
Sean Walkinshaw*
Liam Venter*
Cameron Twynham*
Zheng Sun* CF Racing
Alice Powell* Mark Bailey Racing
John Bryant-Meisner Performance Racing
*National Class

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox